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Kame-House
Touriste
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Post(s): 9
Bonjour,

Je suis nouveau par ici et je me forme doucement à blender.
Après avoir pratiqué avec pas mal de tuto, j'ai décidé de mettre en application ces bases avec une première création.

J'ai essayé de rester simple en partant sur un principe de design inspiré des papertoys que je réalise habituellement de mes mains .
L'idée serait donc d'essayer de retrouver le rendu qui va avec.

Je vous partage mon petit work-in-progress et je serais ravi d'avoir des avis afin d'améliorer ce petit projet

Merci !


Contribution le : 12/05 15:16:02
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Re: Kame-House
OverdOzed
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Post(s): 1771
c'est chouette, tu essayes de simuler du papier découpé non ?
Sinon je dirais qu'on manque de lumière et de matériaux

Contribution le : 12/05 15:28:13
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Re: Kame-House
Touriste
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Post(s): 9
Oui voilà j'aimerais donner une texture de papier type canson à grain mais j'ai bcp de mal à retrouver cela en jouant avec les noeuds.
C'est encore un peu abstrait !

Une suggestion ?

L'idéal serait de simuler des plis de coupe et de contacts pour les parties collés, voir même de sculpter par endroit pour montrer le papier un peu plié mais je vais y aller par étape.

Pour la lumière, je vais peut-être la renforcer un peu effectivement.

Contribution le : 12/05 17:48:08
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Re: Kame-House
OverdOzed
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Post(s): 1771
tu peux soit utiliser des textures réelles, soit les recréer de manière procédurale, par exemple si tu veux faire des petits grains, basiquement tu fais une chaîne de nodes Noise > ColorRamp > MixRGB > Diffuse > Output

Contribution le : 12/05 20:05:47
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Re: Kame-House
Blendie
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Post(s): 22
Bonjour. Je passe juste pour te dire que j'aime beaucoup ce style d'images qui n'est pas sans me rappeler cette chaîne Youtube mais pour ta réalisation avec un côté papier en plus. Je pense qu'en suivant le conseil plus haut ça renforcera encore ce que tu cherche à faire. Bonne continuation.

Contribution le : 13/05 06:54:10
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Re: Kame-House
Touriste
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Post(s): 9
Merci pour ces conseils !

Et pour le lien, c'est du beau boulot. J'aime beaucoup ce type de design.

Je vais faire des tests et n'hésiterais à revenir par ici vous montrer ce qu'il en devient.

Contribution le : 13/05 08:51:12
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Re: Kame-House
Touriste
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Post(s): 9
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai deux petits "bugs" dont je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai le modificateur Bevel qui disparaît en mode viewport shading et au rendu sur deux meshs (la tête et une main).
Ce qui fait disparaître des volumes (le haut de la canne ou bien encore les sourcils se mettent à flotter par exemple).

Les petits détails rose foncés (plis du front, oreilles...) deviennent extrêmement fins, voir invisible, au rendu.

Je n'ai utilisé que deux modificateurs. Le Bevel pour les volumes et le Solidify pour épaissir légèrement les feuilles.

Si l'un de vous aurait un avis là-dessus ?!

Voilà
Merci à vous !


Contribution le : 14/05 21:21:21
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Re: Kame-House
Touriste
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Post(s): 9
Hello,

Voici une petite évolution de ma précédente image.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !



Contribution le : 16/05 17:04:21
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Re: Kame-House
OverdOzed
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Post(s): 1771
ça manque toujours de lumière, baisse peut-être la luminosité de ton écran pour t'en rendre compte

sinon il manque peut-être qq objets pour compenser le côté minimaliste, des nuages, qq plantes, un oiseau...

Contribution le : 16/05 18:28:15
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Re: Kame-House
Touriste
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Post(s): 9
Je suis bien d'accord pour compléter cette composition d'éléments supplémentaires.
Pour la luminosité, je vais revoir ça, je suis certainement trop timide !

Merci.

Contribution le : 18/05 08:56:55
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