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rendre une animation plus fluide
Clan Afficionado
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28/07/2019 19:12
Post(s): 98
voici un exemple d'une course

y'a deux types de courses celui qui va a vitesse normale et une autre qui est accélérée sauf que pour

accélérée je dois resserrer l'animation sauf que y'a du saccadement la, moi je veux le rendre plus fluide sauf
que moins y'a de frames plus ça va vite

comment je peux régler ce problème

https://www.youtube.com/watch?v=Li1y28mwauo

Contribution le : 15/05 12:06:11
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Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
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Post(s): 1771
oui, en dehors du fait que ta course n'est pas très naturelle (c'est sans doute dû à un tas de trucs dont le torse qui ne pivote pas ni ne monte et descend) il y a un problème de pause qui reste suspendue à un moment, on a par exemple l'impression que son pied droit reste en suspens trop longtemps

Contribution le : 15/05 12:27:58
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Re: rendre une animation plus fluide
Clan Afficionado
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Post(s): 98
parce que j'ai rajouté des inbetween clés
entre eux pour donner un coté réalise sauf que si j'accentue trop la rotation ça devrait encore plus saccader je le fais très légèrement


car en moyenne le cycle dure 25 frames

oui y'a encore certains mouvement a ajouter

mais c'est surtout le saccadement j'ai aussi ajouté une courbe bezier pour la rendre plus naturelle mais c'est chaud
ça améliore un peu

Contribution le : 15/05 12:36:22
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Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
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Post(s): 1771
je ne sais pas si c'est ça mais la courbe de bézier peut ralentir le mouvement alors qu'il ne devrait pas l'être

autre chose : il faut que tu t'assures que tes pieds ne glisseront pas une fois ton personnage en mouvement, il faut donc qu'il glisse à vitesse régulière quand tu conçois ton animation cyclique

Contribution le : 15/05 12:41:03
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Re: rendre une animation plus fluide
Clan Afficionado
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glisser c'est a dire ?

Contribution le : 15/05 12:54:37
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Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
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Post(s): 1771
c'est à dire qu'une fois que tu le fais avancer dans ta scène 3D grâce à une curve par exemple, il ne faut pas qu'on ait l'impression que les pieds glissent

Contribution le : 15/05 13:06:28
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Re: rendre une animation plus fluide
Clan Afficionado
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oui est donc je dois faire comment car faut que je stop la curve pendant ce temps la alors ?

Contribution le : 15/05 13:32:18
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Re: rendre une animation plus fluide
Clan Afficionado
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oui faut aussi qu je supprime ce glissement mais la

Contribution le : 15/05 13:34:55
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Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
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oui, c'est au moment de la conception de la marche/course cyclique, donc quand il fait du surplace, qu'il faut que tu t'assures de ça, il y a plusieurs méthodes, la plus simple à expliquer c'est de faire un repère (par exemple dans mon post suivant un cube) qui glisse à vitesse constante et le pied le suit, puis un autre repère pour l'autre pied.

Ne pas oublier de mettre tes courbes d'animation en mode linéaire dans le Graph Editor.

Contribution le : 15/05 13:40:56
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Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
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Post(s): 1771
cette page présente une anim gif qui rend la méthode facilement compréhensible (comme repère il utilise un cube qu'il fait reculer à vitesse constante et qui sert de repère aux deux pieds) :

https://blender.stackexchange.com/questions/3736/how-should-an-animated-character-be-moved-while-repeating-a-walk-cycle


Contribution le : 15/05 13:54:11
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