« 1 (2) 3 4 »


Re: rendre une animation plus fluide
Clan Afficionado
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 98
d'accord le cube doit se déplacer sur combien de frame jusqu'a la pose 2 deuxime si j'ai bien compris

d'accord sauf que moi je l'applique une curve sauf que le probleme c'est que l'armature ne veut pas s'appliquer

j'utilise une autre méthode en gros je prends un cube
avec la quelle les bones sont parentés et le cube est parenté a la curve comme ici



mais le probleme c'est que si je veux accélérée la marche/course je suis obligé de jouer sur deux facteurs

de resserrer les frames et de jouer sur le temps de la courbe

par exemple 28 frames mais comme je l'ai dit plus haut t'as technique pour éviter le frottement je tords un peu l'esprit car quoi qu'il arrive l'armature qui est parenté au cube avance et ne prends pas en compte cela

Contribution le : 15/05 14:20:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1771
mmh j'ai du mal à piger, au stade où tu conçois le cycle tu n'as pas besoin de curve, juste un cube qui avance de manière linéaire, et tu t'en sers de repère pour caler tes pieds

de cette manière tu sais que tes pieds vont se déplacer de manière linéaire eux-mêmes (veiller à ce que le cube et les pieds aient une extrapolation linéaire quand même)

ensuite quand tu bouges ton personnage dans un décor 3D, que tu trouves la bonne vitesse bien sûr, les pieds n'auront pas d'effet de glissade.

Contribution le : 15/05 14:30:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 1000
Salut

Si ça peut aider j'avais pondu un tuto la dessus

ici

Contribution le : 15/05 14:59:11
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 1000
Et pour insister : moins il y a de key, plus l'animation est fluide. Il faut jouer sur les courbes pour fignoler, pas sur l'ajout de clés d'animation qui vont tout saccader.

En espérant avoir été utile

Contribution le : 15/05 15:06:17
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendre une animation plus fluide
Clan Afficionado
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 98
oué j'aimerais bien avoir ton tuto stp :)

Contribution le : 15/05 15:16:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendre une animation plus fluide
Clan Afficionado
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 98
d'accords j'utiliserai t'as technique dans le prochain test

merci de ton aide

Contribution le : 15/05 15:16:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendre une animation plus fluide
Clan Afficionado
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 98
d'accord je vais appliquer vos techniques

donc je dois faire en sorte de "smooth" la courbe pour donner

ce coté fluide quoi par exemple pour la jambe comme j'ai rajouté un constrainte je vais utilisé ce bone d'accord


Contribution le : 15/05 15:22:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1771
non pas de smooth pour le pied au sol, sinon ça casse la linéarité qui est nécessaire si tu ne veux pas glisser

Contribution le : 15/05 15:23:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendre une animation plus fluide
Clan Afficionado
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 98
moi je croyais que plus y'avait de keyframes plys y'avait de fluidité

je me suis trompé mais aussi y'a le coté organique qui faut réaliser les petits mouvements du bassins etc...

Contribution le : 15/05 15:24:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendre une animation plus fluide
Clan Afficionado
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 98
ok je suis sur du linear et quand il lève la jambe


on doit faire quoi prendre quelle forme ?

bezier ? sinus ?

Contribution le : 15/05 15:26:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8703 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 135 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 1 33 Hier 20:43:47
Rimpotche 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 33 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 116 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 67 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 8 87 Hier 13:56:51
moonboots 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 20 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 50 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 111 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 512 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 114 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 43 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 53 24/05 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 259 24/05 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 215 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 60 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 125 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86596 22/05 12:39:00
Hook 
Hors Sujet !! atome 2 139 22/05 09:34:13
Redstar 

Qui est en ligne
55 utilisateur(s) en ligne (dont 25 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 54


LuannRitch, plus...
Nouveaux membres
UJXIsaac44 26/5/2020
NathanKula 26/5/2020
Mavis58F91 26/5/2020
GavinConol 26/5/2020
Pedro15551 26/5/2020
KayleneHor 26/5/2020
BarneyT56 26/5/2020
LuannRitch 26/5/2020
EssieHarri 26/5/2020
Lydia1029 26/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445