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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
Clan Afficionado
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C'est étrange

Je viens de le rouvrir et le matériau est bien là,

Nouvel envoi :

https://pasteall.org/media/6/6/669691401a7f7831d0cbc440d5ad0040.blend

Au cas ou le matériau du mesh cheveux n'apparait toujours pas, tu pourras le reproduire grâce à la capture. C'est carrément le même que celui de l'objet émetteur, mais à l'exception près que pour le petit node "Coordonnées de texture", le "Dupli devrait être activé".

Mais pour le coup c'est étrange... je ne comprends pas ce qu'il se passe...




Contribution le : 20/05 17:09:10
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
OverdOzed
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ta version fonctionne cette fois mais par contre je n'arrive pas à reproduire la même chose, je ne vois pas quel est le paramètre manquant, je vais essayer d'élucider le pb

et je vois que tu n'utilises pas le node Attribute comme recommandé par Rimpotche ?

Contribution le : 20/05 17:24:05
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
Clan Afficionado
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Bien sûr, je l'avais essayé , mais je me mêlais les pinceaux tellement que je n'arrivais pas à trouver le résultat attendu. Ce qui a fait que j'essayais désespérément d'obtenir le résultat en utilisant d'autres.

Pendant longtemps, je refaisais des tests, des tests et encore des tests.. il m'arrivait parfois d'essayer pleins de nodes différents. Et puis finalement, j'ai remarqué que le simple node "Texture image" fonctionnait

Mais le node Attribute fonctionne aussi si nous souhaitons attribuer une texture à un mesh ? Pour moi ce n'était que pour les Vertex Colors, mais bon au moins j'aurais appris quelque chose, je ne suis pas encore une totale experte en Nodes lol

Contribution le : 20/05 17:55:07
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2307
J'aurais tendance à penser que même s'il n'est pas expressément invoqué, il faut que l'UVMap existe... mais sûr de rien. J'ai trouvé ça par hasard en tâtonnant. Ce n'est pas écrit dans la bible.

Contribution le : 20/05 18:21:38
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 1771
bon jai trouvé ;) pour le poil il faut cliquer sur l'option "from instancer" dans le Texture Coordinate

eh ben...

merci à vous !! c'est bon à savoir ce truc

Contribution le : 20/05 18:34:29
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