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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
Clan Afficionado
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09/09/2016 16:41
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Citation :
I... I found out !

Enlève complètement la texture de ton poil.
Refais-en une neuve, ajoute un node Attribute et sors la couleur vers la couleur de base de ton Principled.
C'est con, hein ?


D'accord, I go for it ! Merci !

Citation :
Voila, j'arrive à solutionner des problèmes qui ne me concernent pas, et je bute depuis deux jours sur un truc con en python...


Haha, c'est sûr que mon problème et le Python sont deux casses têtes tellements logiques que c'est pas évident ! Et moi qui n'est aucune expérience en Python, je n'imagine même pas

Contribution le : 18/05 18:37:33
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
Clan Afficionado
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09/09/2016 16:41
Post(s): 82
Bonjour,

Ca y'est problème résolu ! Les particules diffusent parfaitement bien la couleur en fonction de leur location, donc de la UV de mon animal.
J'ai recrée une nouvelle map comme tu me l'avais conseillé Rimpotche, aucune grille visible sur la map, uniquement une couleur uniforme.
Il n'y avait pas besoin de changer grand chose dans les nodes !

Je vais enfin pouvoir reprendre la création de mon projet, je vous remercie infiniment pour votre aide







Contribution le : 20/05 14:27:20
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
OverdOzed
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Post(s): 1771
bizarre je n'arrive pas à reproduire le conseil de Rimpotche, Pandora est-ce que tu pourrais partager un fichier vite fait avec le même montage de nodes (et une texture packée) ?

Contribution le : 20/05 14:41:39
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
Clan Afficionado
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Post(s): 82
Salut moonboots

Bien sûr, j'en posterai un dans la soirée (si je réussi à reproduire le processus)

Contribution le : 20/05 15:42:31
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2307
Salut Moonboots.
J'ai retrouvé mon blend d'essai :

Contribution le : 20/05 15:46:20
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
OverdOzed
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merci mais ça ne marche pas quand je teste chez moi :((

Contribution le : 20/05 16:03:42
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
Clan Afficionado
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Post(s): 82
Je viens de terminer le file, mais comment je pourrais te l'envoyer, je l'ai zippé ?

Contribution le : 20/05 16:14:20
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
OverdOzed
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tu peux l'uploader là : https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 20/05 16:24:14
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
Clan Afficionado
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09/09/2016 16:41
Post(s): 82
Enfin, j'ai réussi à le poster !

J'ai fait un test rapide sur Suzanne, je l'ai texturé et doté des mêmes nodes que mon animal et ses poils :)

Le modèle 3D

https://pasteall.org/media/b/a/ba7875b34b0a2fae05577073cae05bca.blend

Et sa texture :

https://pasteall.org/media/c/0/c0480fc1165cfb9a092a63924a85b66c.png

Mais juste une petite précision

Le file est entièrement complété :)

Mais il y’avait quelques petites conditions en plus pour que ca fonctionne bien. Bien sûr, je les ai complétée dans le petit file, m

Les voici :

- Pour un bon instancing de ce genre, il faudrait que l’objet émetteur rendent les particules à partir des faces.

Pour cela, tu devrais aller dans « Object panel », puis « Instancing », pour activer l’émission à partir des « Faces ».

Cela devrait être de même dans le Panel des particules :

Dans le « Particule panel », dans « Emission » puis « Source », et enfin « Emettre depuis  (ou Emit from si tu as Blender en anglais) ». Le « Faces » doit être sélectionné.

C’est tout, j’espère t’avoir bien aidé !

Contribution le : 20/05 16:33:50
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Re: Créer un système de particule avec une couleur basée sur une texture MAP
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 1771
merci mais là dans le fichier que tu as partagé tu n'as pas donné de matériau à ton objet cheveu

Contribution le : 20/05 16:54:33
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