(1) 2 3 »


Problème de simulation dans Blender 2.82
Clan Afficionado
Inscrit:
07/07/2016 09:39
Post(s): 46
Bonjour à tous .

Afin d'éviter de remplir un pot de pilules en placant chaque gélules une à une, j'ai voulus utiliser les simulations physiques afin de faire tomber mes pilules dans mon récipient, en espérant obtenir un résultat "naturel" .

Du coup j'ai appliqué un modifier "colision" à mon objet.
Dans les réglages du rigid body je l'ai placé en "passif" avec une shape "mesh" .

J'ai fait de même avec chacune de mes gélules mais je les ai placé en "active" et, quand je lance ma simulation, les 2 tiers de mes gélules traversent le fond de mon récipient .

Mais si je leur donne une forme autre que "shape" elles ne traversent pas .

Comment faire pour que mes gélules ne traversent pas pas le fond de mon pot (le fond du pot est fermé par des triangles et le pot à subit un modifier "solidify").

Si quelqu'un à une piste ça m'aiderais beaucoup .







https://postimg.cc/68C1wFS2

D'avance merci :)

Contribution le : 18/05 19:34:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de simulation dans Blender 2.82
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 782
Bonjour

Je ne pense pas que le fait d'avoir des triangles fasse que tes pilules passent au travers du fond mais au cas ou sélectionne deux triangles cote a cote et ALT J devrait résoudre ton probleme.
Mais essaye plutôt d'appliquer ton modifier ça devrait être mieux et si ca n'est toujours pas ça tu peux essayer de créer un obstacle qui ne sera pas rendu (donc invisible au rendu)que tu placeras au bon endroit pour arrêter ces pilules qui ne veulent pas comprendre qu'on ne traverse pas un bocal. Ton obstacle aura la forme et les subdivisons que tu voudras puisqu'il n'aura que la fonction d’arrêter les objets et ne sera pas visible. Voila après si ce n'est toujours pas ça tu auras au moins éliminé des solutions.

Contribution le : 18/05 20:38:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de simulation dans Blender 2.82
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 512
Hello,
je viens de faire un test avec la 2.8 ; tout fonctionne comme attendu.
Vérifie bien que tes pilules aient bien toutes leur scale à 1 et leur origine au centre de leur géométrie, tu ne devrais pas avoir de problème à simuler un truc comme ça
bon blend

Contribution le : 18/05 21:10:53
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de simulation dans Blender 2.82
Clan Afficionado
Inscrit:
07/07/2016 09:39
Post(s): 46
Bonsoir

Alors quand je parlais des trinagles au fond du récipient, c'est parcque j'avais vu dans un tuto youtube que, pour ce genre d'opérations il était plus sure d'avoir un mesh fermé par des trinagles que par une face pleine .

J'ai déja essayé de mettre un fond transparent en dupliquant le cul du flacon mais cela ne fait que ralentir le procéssus .

Sous blender 2.82, je ne vois pas de boutton "apply" dans l'onglet du modifier "collision", juste l'accés aux settings .

Contribution le : 18/05 22:34:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de simulation dans Blender 2.82
Clan Afficionado
Inscrit:
07/07/2016 09:39
Post(s): 46
Bonsoir WinZs , les gélules étaient bien toutes avec un scale à 1, j'ai placé les "origin to geometry", cela n'a rien changé ensuite j'ai testé "origin to center of mass" volume et surface, cela à un peu ralenti l'effet de chute mais j'ai toujours la majorité des gélules qui traversent mon mesh .

Contribution le : 18/05 22:48:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de simulation dans Blender 2.82
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 782
Bonjour

Je parlais de apply pour le modifieur solidify .
Sinon as tu vérifié les normales ?

Contribution le : 19/05 11:13:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de simulation dans Blender 2.82
Clan Afficionado
Inscrit:
07/07/2016 09:39
Post(s): 46
Bonjour, le modifier solidify etait appliqué et les normals était vers l'extérieur . Pas de soucis de ce coté . Seul les modifiers subsurf des gélules ne sont pas appliqué.

Contribution le : 19/05 11:20:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de simulation dans Blender 2.82
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1771
est-ce que tu peux partager ton fichier ?

Contribution le : 19/05 11:27:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de simulation dans Blender 2.82
Clan Afficionado
Inscrit:
07/07/2016 09:39
Post(s): 46
Oui via quel site de partage / transfert de fichiers ?

Contribution le : 19/05 11:38:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de simulation dans Blender 2.82
Blendie
Inscrit:
10/05 17:56:01
Post(s): 22

Contribution le : 19/05 11:43:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 135 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 1 33 Hier 20:43:47
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 26 8702 Hier 20:04:23
timeman13 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 33 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 116 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 67 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 8 87 Hier 13:56:51
moonboots 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 20 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 50 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 110 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 512 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 113 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 43 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 53 24/05 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 259 24/05 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 214 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 59 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 125 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86595 22/05 12:39:00
Hook 
Hors Sujet !! atome 2 139 22/05 09:34:13
Redstar 

Qui est en ligne
57 utilisateur(s) en ligne (dont 18 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 57


plus...
Nouveaux membres
UJXIsaac44 26/5/2020
NathanKula 26/5/2020
Mavis58F91 26/5/2020
GavinConol 26/5/2020
Pedro15551 26/5/2020
KayleneHor 26/5/2020
BarneyT56 26/5/2020
LuannRitch 26/5/2020
EssieHarri 26/5/2020
Lydia1029 26/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445