RIG FAILED.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2009 15:52
Post(s): 195
Bonsoir la team,

Petit souci, encore sur du rigging... J'ai fais une belle armature et laissé tombé Mixamo, mais je n'arrive pas à la parenté en mode ctrl+p -- Armature Deform with automatic weights. J'ai un message d'erreur ; "bone heat weighting failed", j'ai fais mes recherches, apparemment cela viendrai de vertices en doublon, j'ai donc fais Clean up -- merge by distance, il y avait effectivement du monde sur la même chaise ... Mais le problème persiste. Pour ceux qui on le courage en cette heure tardive je laisse mon blend. Si quelqu'un à déjà eu se souci ou à une lumière pour m'éclairer je lui serait reconnaissant !

https://we.tl/t-uwpmkqU6rL

Bonne soirée !

Contribution le : 20/05 23:47:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: RIG FAILED.
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2393
Salut, Cien25 !

Bien, bien, bien, ton cosmonaute !
Mais il est dix fois (au moins) trop maillé...

Alors remarque : toutes tes faces sont inversées. Donc SHIFT N
Ensuite, honte sur toi, tu n'as pas fait le sacro saint "Apply scale" CTRL A, tu as des scales loufoques.

Ensuite, tu as fait un merge by distance, c'est bien, mais c'est pas assez. La valeur par défaut est 0.0001. Si tu la mets à 0.001, il supprime 20000 vertices . Si tu la mets à 0.05, il en supprime encore 400000. Si tu augmentes encore, ça ne va plus. Donc 0.05 est une bonne valeur.

Donc, fais tout ça (sauf le apply scale), supprime le modificateur Armature, déparente le cosmo de l'armature, maintenant le apply scale et recommence le parentage avec automatic weights. C'est ce que j'ai fait et tout marche bien.

Mais à l'avenir, simplifie, simplifie, tu n'as pas vraiment pas besoin de tant de vertices. Ça alourdit. Sur ma bécane, l'armaturage a duré au moins 15 secondes. Ça devrait se faire en moins d'une seconde.
Et puis quand tu vas l'animer, tu vas avoir des temps de rendu dingues, surtout si tu utilises Cycles.

Bonne continuation.

Contribution le : 21/05 01:17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: RIG FAILED.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2009 15:52
Post(s): 195
Hello Rimpotche, merci à toi de me sauver sur chaque coup aha.
Effectivement cela fonctionne en augmentant la valeur du merge by distance, je vais me matter un tuto pour mieux comprendre les scale. Je t'avoue que je n'y connais rien. Comment fais tu pour savoir que les faces sont inversées ?
Bonne journée à toi


Contribution le : 21/05 11:04:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: RIG FAILED.
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2393
Dans les Overlays (3ème menu en haut à droite), coche (temporairement) 'Face Orientation'. Les faces bien orientées sont colorées en bleu, les inversées en rouge. Ton perso était tout rouge.

Contribution le : 21/05 11:31:29
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: RIG FAILED.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2009 15:52
Post(s): 195
Bordel....

Contribution le : 21/05 11:52:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 27 1310 Aujourd'hui 09:59:10
gedru 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 22 607 Aujourd'hui 07:48:50
Sphere3d 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3][4] 31 790 Aujourd'hui 04:44:09
prometheusx 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Cs (sous zone telecom, node stencil)    [1][2][3]...[43] 420 134128 Aujourd'hui 04:38:04
sbkodama 
Questions & Réponses Problème rendu    [1][2][3] 22 193 Hier 17:34:15
Mikael 
Questions & Réponses [résolu] Bug sur la sculpture :( 5 65 Hier 16:27:41
OLDSEN 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 5 367 Hier 15:38:52
Poutrator 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 565 94497 Hier 14:47:11
timeman13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Avions Seconde Guerre Mondiale // Courte Animation 9 687 13/07 23:46:32
prometheusx 
Questions & Réponses Modifier une série de matériaux texturés en même temps 4 271 13/07 15:49:03
JaAlVir657 
Questions & Réponses Mesure de plusieurs objet Blender 2.82 3 109 11/07 19:38:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 83 9621 11/07 12:59:48
Bibi09 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 110 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 1062 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 412 09/07 13:35:44
moonboots 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 127 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 434 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 123 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 351 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 205 07/07 15:28:27
moonboots 

Qui est en ligne
167 utilisateur(s) en ligne (dont 146 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 167


plus...
Nouveaux membres
OLDSEN 14/7/2020
Mikael 12/7/2020
soloic 9/7/2020
kinder 9/7/2020
halphasten 8/7/2020
KOALA_NET21 8/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 268 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445