Animation NLA probleme origine
Fou Furieux du Clan
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https://www.youtube.com/watch?v=Ov8-vsGspg8&feature=youtu.be

Voici la video comme on peut le voir au début ça va il glisse sur le cube est attérit sur le pieds

sauf que après il repart de son point d'origine

je vous explique ma démarche pour faire avance le corps du personnage j'ai utilisé l'armature en mode objet

inserer des keyframes

une fois arrivé devant le cube je suis passé en mode pose

et j'ai animé le saut une fois terminé je suis partie dans le NLA rajouter mes parties sauf

que voila quand elle s'anime au moment du saut l'origine

reste bloqué le probleme c'est que si j'avance le point y'aura un décalage comment faire pour que quand le personnage attérit sur ses pieds ils continuent normalement

voici quelques images

Contribution le : 23/05 17:05:59
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Re: Animation NLA probleme origine
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 23/05 17:08:44
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Re: Animation NLA probleme origine
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 23/05 17:09:19
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Re: Animation NLA probleme origine
OverdOzed
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De Annecy
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Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien saisi, mais il faut utiliser le nouveau mode de Blending "Combine" (de Blender 2.8x) pour les strips NLA qui doivent se superposer aux animations existantes. Aussi, voir les options d'Extrapolation (Hold) pour ne pas que le strip se remette à 0 à la fin.

Contribution le : 23/05 17:20:15
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lucky
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Re: Animation NLA probleme origine
Fou Furieux du Clan
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ok merci :)

Contribution le : 23/05 18:59:35
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Re: Animation NLA probleme origine
Fou Furieux du Clan
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j'ai fait cela le problème c'est que ça déforme completement l'animation pourtant j'ai essayé avec une animation pas trop complexe sur un autre mesh ça a marché

je comprends pas

Contribution le : 23/05 19:35:24
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Re: Animation NLA probleme origine
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 2819
Salut,

Le mélange de plusieurs animations est toujours un peu problématique. J'ai sans doute répondu un peu vite, le mode Combine ne marchera pas dans ton cas car il ajoute les deux animations l'une sur l'autre pour *toutes* les bones. Dans ton cas, il faudrait seulement ajouter la valeur du bone "root" de position pour qu'il garde l'emplacement de la précédente animation.
Donc, il faudrait plutôt modifier la position du root grâce à un nouveau strip qui n'aura qu'une seule keyframe sur le root, en mode Combine, pour corriger la problème de position.

Contribution le : 24/05 10:01:40
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Re: Animation NLA probleme origine
Fou Furieux du Clan
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comment ça désolé j'ai pas bien compris je suis pas un pro de blender :(

comment on fait ça dans les options ?


et en passant je voulais aussi te dire
que ton boulot est extraordinairement bien fait

Contribution le : 25/05 12:13:31
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Re: Animation NLA probleme origine
Fou Furieux du Clan
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https://www.youtube.com/watch?v=PXJiORTE6-g&feature=youtu.be


j'ai fait un petit test avec combine ça marche très bien
après ici j'ai utilisé une autre technique ou j'ai crée un bone avec laquelle je l'ai relié en keep offset

j'ai ensuite animé la partie juste de déplacement
de ce bone

puis je suis allé dans le NLA ou j'ai combiné avec les animations


mais pour l'autre mesh rien

Contribution le : 25/05 16:45:50
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