Conseils pour modéliser un corps
Blendie
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Bonjour je rencontre des problèmes pour la conception du corps d'un perso. J'ai déjà modélisé la tête et le visage avec un tuto et des images de référence, celui là
https://www.youtube.com/watch?v=9ldg_JPm2rA
les images sont par contre d'autres à moi - donc en relativement high poly. Je souhaite continuer le perso vers le corps donc à partir du cou ; je suis arrivé aux jambes mais je bloque car je sens qu'en faisant peu à peu en high poly - ça prend du temps - je me suis embrouillé et j'en arrive à avoir jene sais plus où j'en suis; le bout du mesh fait comme une spirale à la jambe ça ne fait pas un cylindre à la base fermée ; je sens queje vais devoir faire des triangles pour fermer la base et ce n'est pas conseillé; j'aimerais savoir si vous connaissez des adresses de tuto pour continuer le corps plus facilement. Je crains que ça foire en sculpt mode - il bloquait - ou que ça fasse un creux à l'axe de symétrie comme ça m'est arrivé la dernière fois quand je faisais en low poly. Merci d'avance

Contribution le : 24/05 18:00:46
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Re: Conseils pour modéliser un corps
Blendie
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J'ai effacé le corps entier et recommence tout depuis la tête je me suis trop emmélé mais je suis encore perdu pour avancer

Contribution le : 26/05 18:12:14
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Re: Conseils pour modéliser un corps
OverdOzed
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tu devrais commencer par qq personnages en low poly, de toute façon tu commences forcément par du low-poly avant d'attaquer les détails, exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=0Mui3qDQ5Ow
https://www.youtube.com/watch?v=EvcLPvDDtfI
https://www.youtube.com/watch?v=siNxUnr6YUQ

Contribution le : 26/05 19:10:58
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Re: Conseils pour modéliser un corps
Blendie
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Post(s): 23
Le problème c'est que j'ai déjà la tête bien finalisée ; que puis je faire; continuer vers le bas avec le corps, peut-on le faire en low poly ( et le sélectionner ensuite pour faire un subdiv surface ) ou faire un corps à côté ? Aussi je cherche un exemple de schéma de maillage de corps. Merci

Contribution le : 27/05 17:29:13
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Re: Conseils pour modéliser un corps
OverdOzed
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Post(s): 1826
tu peux attaquer le corps en low-poly pour l'instant, et au fur et à mesure que tu veux rajouter de la précision, tu rajoutes des edges, et ça te permet de faire le lien...

De toute façon il y a des moyens de réduire la quantité de polygones afin de faciliter le raccord entre deux surfaces : https://topologyguides.com/

En fait tu parles de problème de topology pour les jambes mais il faudrait que tu montres des images pour se rendre compte. Attaquer par du low poly ça permet justement que la topology générale soit plutôt bonne et donc d'éviter les erreurs, et de toute façon c'est plutôt logique de commencer par du low-poly.

Si tu cherches un modèle de corps humain en 3D à mon avis ça n'a pas de sens de chercher un modèle haut en polygones car ça ne va pas t'aider à trouver la bonne direction, cherche plutôt en low-poly, comme par exemple ça :
https://www.alamyimages.fr/figure-humaine-avec-la-presentation-ou-quelque-chose-wireframe-lowpoly-treillis-metallique-vector-illustration-image156305607.html

c'est ensuite au fur et à mesure que tu rajoutes des détails que ça va se compliquer mais au moins la structure générale est correcte

Contribution le : 27/05 17:48:43
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