Conseils pour modéliser un corps
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 25
Bonjour je rencontre des problèmes pour la conception du corps d'un perso. J'ai déjà modélisé la tête et le visage avec un tuto et des images de référence, celui là
https://www.youtube.com/watch?v=9ldg_JPm2rA
les images sont par contre d'autres à moi - donc en relativement high poly. Je souhaite continuer le perso vers le corps donc à partir du cou ; je suis arrivé aux jambes mais je bloque car je sens qu'en faisant peu à peu en high poly - ça prend du temps - je me suis embrouillé et j'en arrive à avoir jene sais plus où j'en suis; le bout du mesh fait comme une spirale à la jambe ça ne fait pas un cylindre à la base fermée ; je sens queje vais devoir faire des triangles pour fermer la base et ce n'est pas conseillé; j'aimerais savoir si vous connaissez des adresses de tuto pour continuer le corps plus facilement. Je crains que ça foire en sculpt mode - il bloquait - ou que ça fasse un creux à l'axe de symétrie comme ça m'est arrivé la dernière fois quand je faisais en low poly. Merci d'avance

Contribution le : 24/05 18:00:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils pour modéliser un corps
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 25
J'ai effacé le corps entier et recommence tout depuis la tête je me suis trop emmélé mais je suis encore perdu pour avancer

Contribution le : 26/05 18:12:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils pour modéliser un corps
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1948
tu devrais commencer par qq personnages en low poly, de toute façon tu commences forcément par du low-poly avant d'attaquer les détails, exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=0Mui3qDQ5Ow
https://www.youtube.com/watch?v=EvcLPvDDtfI
https://www.youtube.com/watch?v=siNxUnr6YUQ

Contribution le : 26/05 19:10:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils pour modéliser un corps
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 25
Le problème c'est que j'ai déjà la tête bien finalisée ; que puis je faire; continuer vers le bas avec le corps, peut-on le faire en low poly ( et le sélectionner ensuite pour faire un subdiv surface ) ou faire un corps à côté ? Aussi je cherche un exemple de schéma de maillage de corps. Merci

Contribution le : 27/05 17:29:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils pour modéliser un corps
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1948
tu peux attaquer le corps en low-poly pour l'instant, et au fur et à mesure que tu veux rajouter de la précision, tu rajoutes des edges, et ça te permet de faire le lien...

De toute façon il y a des moyens de réduire la quantité de polygones afin de faciliter le raccord entre deux surfaces : https://topologyguides.com/

En fait tu parles de problème de topology pour les jambes mais il faudrait que tu montres des images pour se rendre compte. Attaquer par du low poly ça permet justement que la topology générale soit plutôt bonne et donc d'éviter les erreurs, et de toute façon c'est plutôt logique de commencer par du low-poly.

Si tu cherches un modèle de corps humain en 3D à mon avis ça n'a pas de sens de chercher un modèle haut en polygones car ça ne va pas t'aider à trouver la bonne direction, cherche plutôt en low-poly, comme par exemple ça :
https://www.alamyimages.fr/figure-humaine-avec-la-presentation-ou-quelque-chose-wireframe-lowpoly-treillis-metallique-vector-illustration-image156305607.html

c'est ensuite au fur et à mesure que tu rajoutes des détails que ça va se compliquer mais au moins la structure générale est correcte

Contribution le : 27/05 17:48:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses application de texture procédurale 2 29 Aujourd'hui 17:48:01
alexmge 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 19 268 Aujourd'hui 14:34:58
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 54 Aujourd'hui 13:51:45
Nashoba 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[11] 107 7888 Hier 18:00:29
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8405 Hier 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 77 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1424 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 73 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 346 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 853 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 196 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 271 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2105 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 228 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 114 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 166 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 362 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140298 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 140 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 405 22/09 20:53:24
JaAlVir657 

Qui est en ligne
167 utilisateur(s) en ligne (dont 120 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 166


Thewada, plus...
Nouveaux membres
wouguy 29/9/2020
NeoS 27/9/2020
golgot76 25/9/2020
BriceVincent 23/9/2020
Versatil 23/9/2020
Guiu 22/9/2020
ThierryT 20/9/2020
jc223 16/9/2020
clarasarah42 15/9/2020
Gabdng 15/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445