Conseils pour modéliser un corps
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 24
Bonjour je rencontre des problèmes pour la conception du corps d'un perso. J'ai déjà modélisé la tête et le visage avec un tuto et des images de référence, celui là
https://www.youtube.com/watch?v=9ldg_JPm2rA
les images sont par contre d'autres à moi - donc en relativement high poly. Je souhaite continuer le perso vers le corps donc à partir du cou ; je suis arrivé aux jambes mais je bloque car je sens qu'en faisant peu à peu en high poly - ça prend du temps - je me suis embrouillé et j'en arrive à avoir jene sais plus où j'en suis; le bout du mesh fait comme une spirale à la jambe ça ne fait pas un cylindre à la base fermée ; je sens queje vais devoir faire des triangles pour fermer la base et ce n'est pas conseillé; j'aimerais savoir si vous connaissez des adresses de tuto pour continuer le corps plus facilement. Je crains que ça foire en sculpt mode - il bloquait - ou que ça fasse un creux à l'axe de symétrie comme ça m'est arrivé la dernière fois quand je faisais en low poly. Merci d'avance

Contribution le : 24/05 18:00:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils pour modéliser un corps
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 24
J'ai effacé le corps entier et recommence tout depuis la tête je me suis trop emmélé mais je suis encore perdu pour avancer

Contribution le : 26/05 18:12:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils pour modéliser un corps
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1943
tu devrais commencer par qq personnages en low poly, de toute façon tu commences forcément par du low-poly avant d'attaquer les détails, exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=0Mui3qDQ5Ow
https://www.youtube.com/watch?v=EvcLPvDDtfI
https://www.youtube.com/watch?v=siNxUnr6YUQ

Contribution le : 26/05 19:10:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils pour modéliser un corps
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 24
Le problème c'est que j'ai déjà la tête bien finalisée ; que puis je faire; continuer vers le bas avec le corps, peut-on le faire en low poly ( et le sélectionner ensuite pour faire un subdiv surface ) ou faire un corps à côté ? Aussi je cherche un exemple de schéma de maillage de corps. Merci

Contribution le : 27/05 17:29:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils pour modéliser un corps
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1943
tu peux attaquer le corps en low-poly pour l'instant, et au fur et à mesure que tu veux rajouter de la précision, tu rajoutes des edges, et ça te permet de faire le lien...

De toute façon il y a des moyens de réduire la quantité de polygones afin de faciliter le raccord entre deux surfaces : https://topologyguides.com/

En fait tu parles de problème de topology pour les jambes mais il faudrait que tu montres des images pour se rendre compte. Attaquer par du low poly ça permet justement que la topology générale soit plutôt bonne et donc d'éviter les erreurs, et de toute façon c'est plutôt logique de commencer par du low-poly.

Si tu cherches un modèle de corps humain en 3D à mon avis ça n'a pas de sens de chercher un modèle haut en polygones car ça ne va pas t'aider à trouver la bonne direction, cherche plutôt en low-poly, comme par exemple ça :
https://www.alamyimages.fr/figure-humaine-avec-la-presentation-ou-quelque-chose-wireframe-lowpoly-treillis-metallique-vector-illustration-image156305607.html

c'est ensuite au fur et à mesure que tu rajoutes des détails que ça va se compliquer mais au moins la structure générale est correcte

Contribution le : 27/05 17:48:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Move to collection 0 6 Aujourd'hui 21:19:15
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 11 114 Aujourd'hui 19:37:11
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 23 229 Aujourd'hui 16:46:43
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7345 Aujourd'hui 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 26 Aujourd'hui 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 465 Aujourd'hui 12:12:59
papillon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 463 139784 Aujourd'hui 02:09:14
sbkodama 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 161 Hier 17:43:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 15 226 Hier 17:42:12
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104396 Hier 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7730 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 99 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 258 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 714 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 389 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 97 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 595 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 158 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 121 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 186 15/09 23:31:29
meltingman 

Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (dont 124 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 163


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
KimLightne 21/9/2020
IsabelleJe 21/9/2020
ElaneMurta 21/9/2020
DorothyRxz 21/9/2020
QYSTera790 21/9/2020
KatrinSuth 21/9/2020
Christiane 21/9/2020
ThierryT 20/9/2020
jc223 16/9/2020
clarasarah42 15/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445