|
Problème avec le nodes Color Ramp |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
25/05/2020 18:22 Post(s): 3
|
Bonjour!
Je suis débutant sur Blender et je découvre doucement les nodes. Cependant, je reste complètement bloqué devant le Node Color Ramp. A la base, je suivais ce tutoriel pour faire des petites particules sur une scène. (https://www.youtube.com/watch?v=DsCC-30GAD0). J'ai bien suivi tout à la lettre et j'ai réessayé 3 fois sur 3 modèles différents, mais impossible de faire apparaitre la variation de couleur, les particules se déplacent bien mais reste toujours de la même couleur unis du bas de mon échelle de couleur. Voici donc mes nodes: ![]() Et voici le résultat: ![]() Le plus étrange, c'est que j'en ai parlé à un ami, qui, en ouvrant le fichier sur un autre pc avec les mêmes paramètres, fonctionne très bien. Est ce que l'un vous aurez une idée d'où ça pourrait venir? Merci d'avance pour votre temps!
Contribution le : 25/05/2020 18:39
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Problème avec le nodes Color Ramp |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/07/2008 20:52 De Suisse
Post(s): 547
|
Bonsoir,
1.- L'auteur n'utilise pas ce 'Material' (arbre nodal du message #1) dans les deux vidéos dont tu donnes l'un des liens. ![]() 2.- Ton problème n'est pas le 'ColorRamp' ! 3.- Il y a des 'Nodes' qui ne sont pas fonctionnels, ou qu'en partie, dans 'Eevee', en l'occurence, ici: 'Particle Info' 'Manual' » 'Rendering' » 'Eevee' » 'Materials' » 'Supported Nodes' Bon ![]()
Contribution le : 27/05/2020 17:22
|
|
|
Re: Problème avec le nodes Color Ramp |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
25/05/2020 18:22 Post(s): 3
|
Bonjour, merci de ta réponse,
Effectivement, je me suis trompé de lien pour la vidéo que j'ai majoritairement suivi, voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=C_W8WSMmsCw&t=2s2. Je suis donc bien en moteur de rendu Cycle, comme dans la vidéo. Je ne savais pas certains noeud n'était pas supporté par Eevee, mais je n'ai pas l'impression d'en avoir utilisé après vérification... Ce qui me perturbe vraiment c'est que tout marche chez mon ami avec le même fichier identique et que chez moi, impossible de faire la moindre variation de couleur... Merci tout de même de votre aide!
Contribution le : 28/05/2020 14:51
|
|
![]() ![]() |