Les fonds de mes rendus
Touriste
Inscrit:
13/05 15:18:40
Post(s): 8
Bonjour, je fais de la 3d depuis maintenant 1 an et quelques, et j'ai l'impression que nombreux de mes rendus ont un fond fade, sans âme, alors que quand je vois des rendus d'autres personnes, ils sont tout aussi simples mais pourtant je ressens pas la même chose, j'aimerais donc des avis, pour savoir si c'est moi qui hallucine ou si il manque vraiment quelque chose à mes rendus ( je les édite sous photoshop )

Contribution le : 26/05 15:06:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Les fonds de mes rendus
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2556
Salut !

Je suis pas professionnel mais je partage mon ressenti.

La technique, tu l'as, c'est certain. Il te manque la composition de l'image d'après ce que tu dis, finalement le côté le plus artistique encore, à la manière d'un photographe. Le coeur de l'image, ce qui va toucher le spectateur.

Pour la première, je dirais que c'est tout simplement un travail inachevé, peut-être un essai uniquement pour faire des cheveux. Il n'y a pas besoin de s'étendre davantage dessus, aussi dur que cela puisse paraître.

La troisième manque de mise en scène. Une image doit raconter quelque chose. Au delà de l'objet à montrer (et comment le montrer), il faut un contexte. Là, on a une tête sur un pieu. Mais on ne sait pas qui était cette personne, pourquoi sa tête est là, son histoire, ses crimes, etc. Or, on n'a aucun indice sur toute cette atmosphère, uniquement un fond gris.
De plus, centrer ainsi le sujet n'est pas une des meilleures compositions qui soient. En photographie, on parle souvent de la règle des tiers (qui n'est pas un impératif absolu, soyons clairs). Mais si tu veux composer une image, tu peux te référencer au monde de la photograhie en général qui t'apportera de bonnes pistes et des idées de mise en oeuvre.