(1) 2 »


Artefacts sur 3D brute
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 509
Bonjour,

un problème déjà rencontré et dont je n'arrive pas à identifier l'origine: Parfois mes rendus sont pleins d'artefacts et c'est un peu moche.

https://pasteall.org/pic/d592395ed79a41a88c18342b6b1975c9

Quelqu'un a sûrement déjà rencontré ça; s'il peut me donner la solution, ce serait sensass'.

Contribution le : 03/06 08:17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Artefacts sur 3D brute
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 509
Et ces lignes qui semblent ne correspondre à rien aussi...

https://pasteall.org/pic/abd8ed2f62b54ea18c6d72ca4e2ea642

Contribution le : 03/06 08:22:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Artefacts sur 3D brute
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1948
pour ta seconde image ça ressemble à un edge qui se balade tout seul or du mesh principal.

pour la première peut-être peux-tu partager le fichier ? Je suppose que tu as essayé de corriger les normals ?

Contribution le : 03/06 08:45:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Artefacts sur 3D brute
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 509
https://pasteall.org/blend/99697632388643ddbbb5e38b98ae77f9

Oui, ça ne semble pas venir des normales.

Contribution le : 03/06 08:51:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Artefacts sur 3D brute
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1948
en mode Solid je ne vois pas les mêmes artefacts, ensuite en mode Render je galère avec Eevee, mais si je regarde sous Cycles tout paraît normal, par contre tes normals sont inversées, tu devrais faire un recalcul de l'ensemble

Contribution le : 03/06 09:01:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Artefacts sur 3D brute
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 509
C'est probablement lié à la taille; si je divise le scale par 100, ça redevient normal.

Contribution le : 03/06 09:06:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Artefacts sur 3D brute
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 222
Hello, c'est le clip start de l'affichage qui est trop bas

https://www.dropbox.com/s/jgwz08e7nakbf8h/clip-start.png?dl=0

Contribution le : 03/06 10:05:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Artefacts sur 3D brute
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01 18:46:36
De Marseille
Post(s): 82
J'ai justement eu le meme probleme hier (image 2) et ca c'est résolu en baissant le end... comme toi le clip m'avait saoulé alors je me suis enervé sur mon clavier et j'ai mis plusieurs millions... mauvaise idééééé et ca se résout quand on le change

Contribution le : 03/06 10:36:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Artefacts sur 3D brute
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 222
j'ai testé avec le end, aucun changement, par contre pour le start c'est flagrant

Rien de bien méchant en tout cas, c'est juste blender qui a du mal a faire la part des choses avec ces distances
d'affichage énormes :)

Contribution le : 03/06 10:38:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Artefacts sur 3D brute
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01 18:46:36
De Marseille
Post(s): 82
Il faut le baisser pas mal! (jai mis 10000)
en tout cas moi ca marche:
https://pasteall.org/blend/f6e3c06b75cd4efaaf432178fb34f70c

J'avais mal compris que le clip start etait pour les artefacts excuses moi ...

Sinon joli bras ca me rappel mes cours mdrr

Contribution le : 03/06 10:51:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses application de texture procédurale 2 28 Aujourd'hui 17:48:01
alexmge 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 19 268 Aujourd'hui 14:34:58
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 53 Aujourd'hui 13:51:45
Nashoba 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[11] 107 7888 Hier 18:00:29
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8405 Hier 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 77 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1424 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 73 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 346 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 853 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 195 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 271 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2105 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 228 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 114 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 166 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 362 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140298 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 140 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 405 22/09 20:53:24
JaAlVir657 

Qui est en ligne
153 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 153


plus...
Nouveaux membres
wouguy 29/9/2020
NeoS 27/9/2020
golgot76 25/9/2020
BriceVincent 23/9/2020
Versatil 23/9/2020
Guiu 22/9/2020
ThierryT 20/9/2020
jc223 16/9/2020
clarasarah42 15/9/2020
Gabdng 15/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445