Créer des muscles sur un squelette
OverdOzed
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Salut,

Dans l'optique de créer des assets pour un jeu d'anatomie sur Unity (c'est pas moi qui fais le jeu), je crée les muscles du bras sur un squelette. J'utilise des arêtes avec un skin, un subdiv et obtiens grossièrement ce que je veux.

Comment continuer pour allier flexibilité et précision?
J'aimerais que les muscles ne se téléscopent pas, mais qu'ils restent aussi facile à éditer que possible.

Le skin est utile mais assez limité quand il s'agit de contrôler précisément sa forme; à moins d'utiliser des opération booléennes avec un paquet d'objets 'gomme'...

Contribution le : 03/06 10:28:18
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Re: Créer des muscles sur un squelette
OverdOzed
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tu utilises un Skin modifier ? Je ne vois pas trop comment tu l'utilises...
pourquoi pas une modélisation classique ?

Contribution le : 03/06 10:37:46
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Re: Créer des muscles sur un squelette
OverdOzed
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Excellent question... Parce que dans les tutos, ils font comme ça pour parvenir à lier des objets simples à l'armature, que ça permet de contrôler plus facilement l'ensemble du muscle..

Contribution le : 03/06 10:41:42
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Re: Créer des muscles sur un squelette
OverdOzed
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peux-tu montrer quelques images ? Je m'interroge sur l'avantage d'utiliser ce modifier que je ne connais pas trop

Contribution le : 03/06 10:43:31
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Re: Créer des muscles sur un squelette
OverdOzed
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J'aimerais pouvoir étaler de l'argile et récupérer un maillage simplifié; c'est peut-être la meilleure méthode, commencer compliqué et simplifier par la suite.

Contribution le : 03/06 10:55:04
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Re: Créer des muscles sur un squelette
OverdOzed
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https://pasteall.org/pic/8f781e6b819c45a0bf14ed81501c6218

Quand il s'agit de muscles simples, ça va encore, même si à ce stade ils se téléscopent, mais les muscles ont toutes sortes de formes en réalité et le bon vieux 'ctrl+A' pour augmenter diminuer l'effet par vertex est trop bourrin pour faire quelque chose de pro. (on peut régler selon les axes mais ils semblent tous inversés curieusement) et pas vraiment moyen de tilter/faire tourner l'effet

Contribution le : 03/06 10:59:23
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Re: Créer des muscles sur un squelette
OverdOzed
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ok oui en effet ça peut être pas mal pour ce genre d'objets

Contribution le : 03/06 11:37:44
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Re: Créer des muscles sur un squelette
Clan Afficionado
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De Sud
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Salut! Juste comme ca Tu peux peut etre essayer avec des curves? Je ne sais pas si cela répond a tes contraintes, mais il y a un meilleur contrôle de la forme a mon avis!
L'ensemble devrait etre plus smooth et avec moins de vertices, et ca te donne la possibilité du controle de la tranche impossible avec skin (enfin je crois)

https://pasteall.org/pic/53d4fbf920a24291aca25c0c8408e426
(a gauche avec un skin a droite avec une curve)

Contribution le : 03/06 13:09:48
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