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Propagation d'une couleur/texture d'un point A à un point B sur un objet.
Touriste
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19/06 16:22:40
Post(s): 6
Bonjour,

J'aimerai essayer de modéliser une "rune" qui s'active et en s'activant, cette dernière s'illumine et reste illuminée.
Le soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour faire propager une texture/couleur d'un point A à un point B.

J'ai essayé de subdiviser mon objet pour créer des zones dans lesquelles je passe de la couleur de base (gris) à une couleur plus illuminée (rouge pétant), tout ça via une animation pour qu'il y ait cet effet de propagation mais la propagation se fait par à-coups, elle n'est pas fluide.

Du coup je ne vois pas comment faire, j'imagine que c'est faisable, est ce qu'il y a des gens qui savent comment faire ?

Merci d'avance !

Contribution le : 19/06 16:30:50
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Re: Propagation d'une couleur/texture d'un point A à un point B sur un objet.
OverdOzed
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Post(s): 1826
Est-ce que le modifier Dynamic Paint ne peut pas aider à faire ça ?

Contribution le : 19/06 16:43:37
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Re: Propagation d'une couleur/texture d'un point A à un point B sur un objet.
Touriste
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Post(s): 6
De ce que j'ai vu sur le Dynamic Paint, c'est pour genre utiliser des meshs pour "peindre" dans d'autres meshs.
Comme faire des empreintes de pieds ou faire des traces de boules de neige.

Contribution le : 20/06 16:34:03
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Re: Propagation d'une couleur/texture d'un point A à un point B sur un objet.
OverdOzed
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Post(s): 1826
ça doit pouvoir permettre de créer une animation qui te sert de masque ensuite, mais peut-être que tu devrais nous montrer à quoi ressemble ton objet, ça aiderait à trouver comment s'y prendre ?

Contribution le : 20/06 16:41:35
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Re: Propagation d'une couleur/texture d'un point A à un point B sur un objet.
Touriste
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Post(s): 6
Voilà 2 vues différentes.

Les runes sont autour de la flamme et ce que je souhaiterai c'est faire changer de couleur les runes puis la flamme de l'extérieur vers l'intérieur.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/nv1y.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/pwsk.png

Contribution le : 20/06 17:11:35
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Re: Propagation d'une couleur/texture d'un point A à un point B sur un objet.
OverdOzed
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Post(s): 1826
Ce que tu pourrais essayer c'est utiliser une chaîne de node Texture Coordinate (sortie Object) > Mapping > Gradient Texture (Spherical) > ColorRamp > branché dans le Factor d'un Mix Shader qui sépare tes deux couleurs (normal et éclairé) > Material Output.

Ensuite il suffit d'animer le Scale du Mapping pour agrandir le cercle central (ou le réduire)




Contribution le : 21/06 07:59:37
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Re: Propagation d'une couleur/texture d'un point A à un point B sur un objet.
Touriste
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Post(s): 6
Pouah le boss !

Merci beaucoup, j'vais essayer ça directement !!

Contribution le : 21/06 09:43:57
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Re: Propagation d'une couleur/texture d'un point A à un point B sur un objet.
OverdOzed
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Post(s): 1826
bien sûr si ta couleur pêchue éclaire son environnement c'est un node Emission qu'il faut utiliser (et non Diffuse)

Contribution le : 21/06 10:16:43
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Re: Propagation d'une couleur/texture d'un point A à un point B sur un objet.
Touriste
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Post(s): 6
J'ai testé et ça marche parfaitement !
Bon j'ai juste un autre petit soucis, c'est que plus le cercle diminue, plus il met du temps à diminuer de taille.
Du coup la couleur se spread en quelques frames puis elle met beaucoup de temps à arriver au milieu.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/ainy.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/q5bj.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/jlek.png

PS: J'imagine que pour ne plus voir la couleur une fois spread (le bleu), il faut mettre un Scale largement négatif (j'ai testé X-2000 Y-2000 et on voit plus trop le petit point qu'il reste de l'autre couleur).

Contribution le : 21/06 12:12:18
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Re: Propagation d'une couleur/texture d'un point A à un point B sur un objet.
OverdOzed
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Post(s): 1826
Pour jouer sur la vitesse, va dans le Graph Editor et joue avec les courbes et ses poignées

Contribution le : 21/06 13:09:36
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