« 1 (2)


Re: Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2606
Je vais te proposer ma méthode en détails :
D'abord, pour les commodités, on va dire que ton armature et ton perso ont leur origine exactement sur l'axe des y (x=0).
Tu es en mode orthographique de face (Pavé numérique 1). Ton demi-squelette et ton perso sont bien de face.
On suppose qu'il n'y a pas de parentage restant d'une fausse manoeuvre, ni modificateur armature, ni vertex groups.

Tu ne dois avoir visible que ton demi-squelette et ton perso (demi ou entier, on s'en moque. S'il est moitié, tu le symétriseras aussi avant de parenter).
Fais seulement attention que le loop du milieu du perso soit bien situé sur le plan YZ aussi. Sinon avec le cursor 3D en x=0, et le Pivot en Cursor 3D, un petit "S X 0".
Armature sélectionnée, en mode Edit, avec seulement les bones de gauche, of course.
Nomme tous les bones qui ne sont pas sur l'axe avec un .L s'ils sont à gauche, avec un .R s'ils sont à droite.

Mets ton curseur 3D n'importe où en hauteur, mais exactement sur l'axe des y (x=0).
Sélectionne tous les bones à dupliquer et seulement eux.
Fais "Armature / Symetrize". Ça doit envoyer les duplicatas en symétrie à droite et ça les renomme bien comme il faut.

Et voilà. Si le côté droit de ton perso est bien calé aussi sur cette nouvelle moitié de bones, tu peux attaquer le parentage en Automatic Weights. Avant de parenter, n'oublie pas le CTRL A en scale pour l'armature et le perso.

Contribution le : 27/07 19:14:45
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 25
Ca marche ! super merci ; ) J'avoue j'ai dû zapper des étapes car ça ne marchait pas ou ne trouvais pas comme quand j'ai fait SX 0 pour déplacer le curseur il m'a demandé " delete ? "

Contribution le : 24/09 10:35:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2606
Super ! Content pour toi.

Mais quand tu reviendras dans trois mois, merci de marquer ce sujet comme résolu !

Contribution le : 24/09 15:14:53
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 0 16 Aujourd'hui 03:10:22
meltingman 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 2 45 Aujourd'hui 00:09:09
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 53 Hier 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6658 Hier 18:53:51
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 5 35 Hier 18:48:37
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 50 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 375 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 126 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 384 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 614 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 155 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 516 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 563 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 338 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1063 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12264 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 345 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 180 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 187 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4559 15/10 12:54:35
Redstar 

Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 138


ebrain, plus...
Nouveaux membres
Antony40B3 22/10/2020
TeriScrive 22/10/2020
NovakVII 21/10/2020
Sylv 21/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Alan 14/10/2020
zackiel 8/10/2020
Bobok 8/10/2020
lea1875 8/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445