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va et vient entre sculpt et layout impossible
Touriste
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03/07 19:13:50
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Bonjour !

Je commence à peine à toucher au mode sculpt de Blender et je rencontre un petit soucis que je n'arrive vraiment pas à résoudre.

Lorsque je modifie mon mesh dans le mode sculpt tout fonctionne, et le mesh à bien prit la forme souhaitée. Seulement des que je change d'interface et que je reviens à la fenêtre layout par exemple, mon mesh ne bouge pas et à garder sa forme initiale (sphère).

Merci beaucoup pour votre aide !

Contribution le : 03/07 19:24:02
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Re: va et vient entre sculpt et layout impossible
OverdOzed
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Bonjour, Manondup et bienvenue sur le !

Etrange, étrange !
Quelles sont les caractéristiques de ta sphère ? UV, ICo ?
C'est bien une sphère Mesh que tu sculptes ?
Tu es sûre que tu n'as qu'une seule sphère ?

Contribution le : 03/07 21:03:57
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Re: va et vient entre sculpt et layout impossible
Touriste
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Alors c'est une sphère UV que j'ai déformée sur les axes X et Z afin qu'elle soient plus simple a sculpter (dans le but de réaliser une oreille). Mais oui oui je viens de vérifier et c'est bien une sphère mesh et il n'y en à qu'une :(

Contribution le : 04/07 15:51:32
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Re: va et vient entre sculpt et layout impossible
Touriste
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Post(s): 7
et je ne sais pas si ça a avoir avec ce problème mais quand je suis en mode sculpt la couleur rouge / ocre n'apparait pas, le mesh reste blanc mais ça ne m'empêche pas de sculpter.

:)

Contribution le : 04/07 15:57:31
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Re: va et vient entre sculpt et layout impossible
OverdOzed
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De Gard du Nord
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C'est-à-dire que tu étais dans le workspace "Modelling" mais en "Sculpt mode" ?

Mais je ne comprends pas que le résultat du sculpt soit perdu.

Encore une fois, tu es sûre que tu n'as qu'une seule sphère ? As-tu vérifié dans l'Outliner ? S'il y en avait une autre, tu pourrais avoir sculpté celle-là et ensuite tu verrais l'autre non sculptée.
Sinon, je ne comprends toujours pas.
Peux-tu faire deux captures d'écran ? Une de ton sculpt et une de ta sphère intacte ?
Qu'on voie bien tout, le viewport et l'Outliner ?

Contribution le : 04/07 17:14:43
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Re: va et vient entre sculpt et layout impossible
Touriste
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Non je suis bien en sculpt mode mais sans "terre rouge". J'ai inséré les captures, et vérifié mon outilner je crois n'avoir vraiment qu'une sphère..


[img]https://drive.google.com/file/d/1jM6DC_bS_vmdh8j3fhbpvTYZZt4thra8/view?usp=sharing[/img]

[img]https://drive.google.com/file/d/1wtWgChnpTJAybOlZ3HfpKadgxSPofqyW/view?usp=sharing[/img]

Contribution le : 04/07 19:35:58
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Re: va et vient entre sculpt et layout impossible
OverdOzed
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De Gard du Nord
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C'est bien, mais tu as choisi un mode où on ne peut pas avoir accès à tes images sans mot de passe.

Tu pourrais les mettre sur pasteall.org qui est un site réservé à Blender.
Gratuit, rapide, idoine, quoi !

De même tu pourrais mettre ton blend sur pasteall blends.

As-tu essayé de recommencer à zéro, pour voir ?

Contribution le : 04/07 20:19:17
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Re: va et vient entre sculpt et layout impossible
Touriste
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Post(s): 7
Ah mince je n'ai pas fais attention pour le mot de passe !
merci pour le site ! ;)

je te met le blend https://pasteall.org/blend/7b38e27ad2b14fd39195c5dbc475013c

et les captures
modelling:
https://pasteall.org/pic/411539266fc04a1b8117daf8f92a74c6
sculpt:
https://pasteall.org/pic/85f69140c1fc4573a9f3c5e7057f105d

et oui j'ai essayer de tout recommencer mais rien ne change :/

Contribution le : 04/07 20:31:45
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Re: va et vient entre sculpt et layout impossible
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2425
Bien reçu. Merci

Eh bien tout va bien, c'est normal : tu es en Edit mode, c'est pour ça que tu ne vois aucun changement. Mais dans les workspaces "Modeling" ou "Layout", en "Object mode", ton oreille accuse bien tes changements de sculpt.

Tu as utilisé un multires, mais tu n'as pas subdivisé plusieurs fois avant de sculpter, et ton preview est à 0. Mais si tu fais "Apply base", tu auras les résultats de ton sculpt également en "Edit mode", il ne sera pas très détaillé pour la raison du manque de subdivision.

Par contre, j'ai vu que dans tes nodes, tu utilises deux fois le même node au lieu de n'en avoir qu'un, et ça ne va pas de toutes façons faire grand chose en subsurface scattering...
Donc, tu peux virer le second qui ne sert à rien.

Contribution le : 04/07 21:34:04
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Re: va et vient entre sculpt et layout impossible
Touriste
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03/07 19:13:50
Post(s): 7
Je viens de retourner voir, et je pense que c'est peut être mon Blender qui a un soucis. Car certes sur les captures d'écran envoyées je suis en "édit mode" mais pour moi que je soit en "objet" ou "édit" ça ne change rien à mon problème, il persiste.. :

https://pasteall.org/pic/ae3b00f754fa40f1980e737d6b967dff

https://pasteall.org/pic/4a2b6faee17541fba2325ad4d1b17831

et ok pour les nodes merci !

Contribution le : 04/07 21:42:09
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