« 1 2 (3) 4 »


Re: pc bas prix
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2372
L'alimentation fait vraiment 220W ? Je n'ai jamais vu une alimentation d'ordinateur aussi faiblarde avec une carte graphique dédiée !

Quand je calcule sur la base des informations que tu as données et avec le minimum syndical, je tombe sur une consommation minimale de 256W. Sachant qu'il faut une marge car les alimentations ne fournissent pas la puissance affichée, surtout les alimentations bas de gamme, on arrive plutôt autour des 300W.


https://outervision.com/power-supply-calculator

Donc si l'alimentation fait vraiment que 220W, c'est un miracle que le PC ait tenu 10 ans ! :argh:

Contribution le : 09/07 09:34:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pc bas prix
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 211
En fait il faudrait que je trouve un pc qui aille bien pas trop cher, vu que je crois que remettre une vieille unité centrale n'est pas la bonne idée...Mais que prendre...

Contribution le : 13/07 09:15:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pc bas prix
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 211
cette carte graphique est elle suffisante ? Nvidia GeForce GTX 1650 SUPER 4Go GDDR6
Merci

Contribution le : 15/07 07:48:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pc bas prix
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2372
Hello,
Oui, elle devrait être tout à fait correcte en terme de performances. La seule limitation que je vois surtout, c'est la quantité de mémoire. Donc éviter des scènes trop lourdes en polygones et surtout utiliser des textures en pas trop haute définition (ou en quantité plus limitée pour des textures très définies).

Contribution le : 16/07 00:40:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pc bas prix
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 211
Merci ! Ca sera j'ose espérer de toutes façons plus rapide que ma vieille ati radeon 5570....

Contribution le : 16/07 08:26:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pc bas prix
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2372
Tout à fait, elle sera bien plus performante !

Contribution le : 16/07 10:17:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pc bas prix
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 211
Bjr. Ca y est, j'ai un i7, la carte en question, mais je ne trouve pas que ça accélère de façon frappante...Y a t'il une manip spéciale à faire ???

Contribution le : 25/07 18:46:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pc bas prix
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2372
Salut, super !

Il y a généralement des réglages à faire pour tirer la pleine puissance du système. Il faudrait avoir une idée de la configuration de la scène, du moteur de rendu utilisé, la configuration du rendu (rendu CPU ou GPU, paramétrage).

Normalement, ça devrait donner une accélération très notable.

Contribution le : 25/07 20:08:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pc bas prix
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 211
Ben...j'espere. Là j'avoue m'etre attendu à mieux...pour une simple scène avec un cube en verre posé sur un carré sous cycles le temps de calcul est un peu plus rapide que sur l'ancien mais...il y a photo...

Contribution le : 25/07 22:04:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pc bas prix
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2372
C'est un rendu sur GPU avec la GeForce GTX 1650 SUPER 4Go ?
Il n'y a pas de différence flagrante avec un Intel Core i5 ?


J'ai testé un blend avec un cube et une mesh avec le matériau Glass de base. Le blend est ici :



https://pasteall.org/blend/7bc39338b35746c782dcb403e839a315


Avec une GTX970 (légèrement moins performante qu'une GTX 1650 SUPER), j'ai un rendu en 1080x1080 en moins de 25,5s.
Si j'utilise uniquement 4 threads sur le CPU afin de "simuler" un Core i5, ça passe sur un temps de rendu de 1m 14s.

Donc, le GPU calcule trois fois plus vite. C'est quand même pas négligeable.

Et même en tirant parti de la totalité de mon CPU (12 threads), j'ai le rendu qui se fait en quand même 41,5s.

Pour exploiter au mieux le GPU, il faut agir sur un paramètre en particulier : la taille des tiles (dans la partie "Performances").


* Pour le CPU, on utilisera des tiles de 32x32 à 64x64 (il faut tester ce qui est le plus rapide).
* Pour le GPU, il faut aussi tester mais c'est beaucoup plus gros. Pour ma GTX970, j'ai mesuré les meilleures performances sur des tiles de 256x256. Ca peut être plus ou moins selon la carte graphique, et plus particulièrement le nombre de coeurs CUDA dont elle dispose. Plus elle en as, plus la taille des tiles pourra être agrandie.
Comme la GTX1650 SUPER a moins de coeurs que la GTX970, il peut être intéressant de tester des tiles plus petits. Il faut tester et voir la taille qui maximise le potentiel de la carte graphique, mais cette taille devrait être assez constante d'une scène à une autre. C'est donc un travail à faire une fois puis se souvenir de ce paramètre pour l'appliquer.

Après, il y a un autre point que je ne maîtrise pas du tout : le rendu qui combine CPU + GPU. En gros, le rendu est dispatché à la fois sur les cœurs du CPU et sur le GPU, les deux travaillent simultanément. Là, c'est plus délicat mais c'est une taille assez petite pour plaire au CPU (le facteur limitant par rapport au GPU). Si tu appliques un rendu adaptatif, ça booste encore plus les performances.
Dans mon cas, un rendu CPU+GPU avec des tiles de 48x48 (rendu adaptatif) se fait alors en 15 secondes (contre 41s en CPU seul et 26s en GPU seul).

Voici une vidéo qui permet de récapituler tout ce bloc de texte. Les temps de rendu sont très variables suivant la taille des tiles.
https://www.youtube.com/watch?v=0SubJ49UVNI

Contribution le : 25/07 23:41:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses en sculpt mode 5 92 Hier 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 86 Hier 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3733 Hier 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97622 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 95 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 535 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 774 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 99 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 192 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 72 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 67 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 202 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 155 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 144 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 144 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1733 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 174 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 767 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2412 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1418 27/07 19:14:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
168 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 168


plus...
Nouveaux membres
LillianaBa 5/8/2020
JestineCha 5/8/2020
LaureneKot 5/8/2020
HamishHirt 5/8/2020
MarisaGuid 5/8/2020
GarlandSpa 5/8/2020
PhilippPac 5/8/2020
Reed08B864 5/8/2020
FreddyKreb 5/8/2020
JanHightow 5/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445