épaisseur sur une texture
Touriste
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09/09/2019 14:25
Post(s): 4
Hello !
J'aimerais ajouter une épaisseur sur une texture en image avec de la transparence.

J'ai importé un PNG dans un plane et ensuite j'ai rajouté un solidify dessus. Mais il duplique la texture sans combler les trous, probablement à cause de la transparence.

J'ai essayé plein de trucs, j'ai importé un .TGA a la place du PNG il fait quelques liens mais c'est encore cra-cra...
j'ai aussi essayé d'importer ma forme en SVG, mais je n'arrive plus à la texturer correctement et mon mesh est un peu dégeu quand je fais ca.

le rendu avec un PNG :

https://ibb.co/Mh1zRX6

le rendu avec un TGA :

https://ibb.co/r7TLkKC

Quelqu'un à une idée ? Ou une autre technique pour avoir ce genre de rendu ?

MERCI d'avance et bonne journée à tous !

Contribution le : 07/07 12:07:42
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Re: épaisseur sur une texture
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1880
tu peux attribuer un material à la tranche avec le modifier Solidify, mais là comme il y a une transparence j'ai un doute, est-ce que tu ne veux pas simplement appliquer ton modifier ?

Contribution le : 07/07 12:38:13
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Re: épaisseur sur une texture
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 4
bin si je met une texture différente sur la tranche ca fait ca :
https://ibb.co/0qM28SH

et si j'applique mon modifier ca ne change rien, même screenshots que le premier post..

Contribution le : 07/07 13:07:06
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Re: épaisseur sur une texture
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 1880
oui, pardon, il faudrait sculpter l'objet ensuite (faire les séries d'encoches)

Contribution le : 07/07 13:52:58
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Re: épaisseur sur une texture
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 4
aarggh
J'ai un message d'erreur:
"Object has non-uniform scale, scuplting may be unpredictable"

C'est logique parceque même quand j'applique mon solidify, le mesh reste un rectangle les informations sur les encoches sont dans la transparence de l'image... Il faudrait que j'applique mes nodes mais ca n'existe pas nan ?

les fichiers sont ici au cas ou, moi je m'y casse les dents !!

https://wetransfer.com/downloads/d6bea6f9f95b363515d3fe999d20601020200707130923/a48bc57286217d818d46fbcd10da855120200707131012/895a86


Merci pour le temps en tout cas c'est cool !!i

Contribution le : 07/07 14:13:27
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Re: épaisseur sur une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 220
il est très bien ce timbre, il faut juste lui faire un petit coup de CTRL A (raccourci magique ) pour remettre a zéro les mise a l'échelle, rotations etc (d'ou ton message d'erreur)

Contribution le : 07/07 15:12:05
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Re: épaisseur sur une texture
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 1880
je ne vois pas trop comment faire en sorte que la couche alpha découpe le mesh et crée réellement les encoches, il y a peut-être moyen mais ça m'échappe, ce que tu peux faire c'est créer un objet fait d'une série de cylindres qui correspondent à tes encoches, et l'utiliser comme objet de boolean (difference) pour faire des découpes dans ton timbre, ça marche très bien, et si ton timbre est destiné à rester plat pas besoin de rajouter de la topology...

Contribution le : 07/07 15:28:27
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