RIG: Segment rigide sur une chaine avec une contrainte IK
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Bonjour a tous!
Toutes mes excuses pour ce sujet a rallonge...

Je me suis remis a un rigging d'un robot et je rencontre quelques problèmes.

Si besoins j’enverrais une image mais je penses que ça sera aussi claire par écrit.

J'ai donc une chaine de bone disons 1,2,3 et 4 et 4 a une contrainte IK (avec la chaine jusque au bone 1) et contrôlé par une poignée dite "p". Y a t'il un moyens pour que 2 et 3 soit "rigidifiés" et donc qu'ils se comportent comme un seul bone vis a vis du IK? L'idée étant que le bras articulé pourras réaliser une rotation sur dans l'axe du bras...Donc ce ne doit pas etre une articulation de type "bras" ou levier.

J'espere que mes propos sont clairs ... merci d'avance !!!!

Contribution le : 16/07 17:50:58
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Re: RIG: Segment rigide sur une chaine avec une contrainte IK
Clan Afficionado
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Voila je met une image pour plus de clarté :

https://pasteall.org/pic/1cfe26370ef944cd93baa7af6f259939

J'aimerais que le "segment1bis" soit lié au "segment1" (j'ai affiché les noms des bones) tel que segment1bis ne puisse tourner que sur Y (en local).

Contribution le : 17/07 12:42:13
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Re: RIG: Segment rigide sur une chaine avec une contrainte IK
Clan Afficionado
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Bon je clos ce sujet en me répondant à moi même (sacrée autonomie hein ).
Apres avoir tenté multiples solutions, j'ai finis par comprendre à quoi servait le menu IK dans l'onglet "bone propriete"... il etait temps ... en fait je n'avais presque jamais utilisé les armatures en créant mes propres rig et encore moins pour des robots. Donc si y'en a que ca intéresserai et qui sont aussi nul que moi en rigging, pour bloquer un ou des axes dans une chaine IK pas besoin de s' E****** avec des "limit rotation", tout se fait dans le menu précedament cité !

Voili voilou !

Contribution le : 17/07 22:24:35
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