Simuler une boîte en carton
Touriste
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23/07 11:43:12
Post(s): 3
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une impasse, d'habitude je trouve les réponses sur internet mais là je le retrouve impuissant et je galère un peu, j'espère donc recevoir un peu d'aide :)

Voici mon problème :
Je souhaite simuler une boite en carton creuse dont les deux portes peuvent s'ouvrir, le tout en tant que rigidbody. Mon objectif en gros est de simuler la chute d'une boîte en carton qui s'ouvre et libère son contenu sur le sol.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai d'abord créé la boite en carton creuse à partir d'un cube, puis j'ai créé à part les deux portes que j'ai positionné en haut de la boite.

Ce que j'espérais réaliser, c'était d'ajouter une contrainte qui lie les deux portes à la boite tout en les autorisant à effectuer des rotations libres. Et c'est là que je galère.

pour la première porte, j'ai créé un empty pour en faire un axe de rotation, et j'essaie donc de lier l'empty à la boîte puis la porte à l'empty. Problème : je n'y arrive pas. J'arrive à lier l'empty à l'origine de la boîte, mais ce n'est pas ce que je veux, je veux qu'il soit lié au bord de l'ouverture de la boîte, et c'est là que je sèche.

Du coup j'espère obtenir ici quelques astuces pour arriver à mes fins, voir carrément une autre méthode.

merci !

Contribution le : 23/07 12:01:39
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Re: Simuler une boîte en carton
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2412
Bonjour, Mr Sim et bienvenue sur le !

Ce dont tu as besoin, c'est d'ajouter un "hook" (grapin) au vertex sur lequel tu veux mettre et garder ton empty.

Mais il y aurait plus simple, c'est de positionner ton empty là où il doit et le parenter à la boîte (si elle ne se déforme pas elle-même...)

Contribution le : 23/07 14:36:35
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: Simuler une boîte en carton
Touriste
Inscrit:
23/07 11:43:12
Post(s): 3
Merci pour l'astuce, cependant les hooks ne fonctionnent pas comme je le souhaite, ils ne vont bouger que les vertex sélectionnés et déforment donc les objets...

Pour le empty j'ai réussi à les parenter, maintenant ce que je n'arrive pas à faire c'est lier les portes aux empty en faisant en sorte de leur laisser une liberté de mouvement. J'arrive à les parenter, aux empty eux même parentés à la boite, mais du coup les portes ne bougent pas...

Contribution le : 23/07 17:08:28
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Re: Simuler une boîte en carton
Touriste
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23/07 11:43:12
Post(s): 3
Finalement c'est bon j'ai trouvé la solution : j'utilise un empty arrow et j'y applique une contrainte rigid body "hinge", et ça fait exactement ce que je souhaite. Merci quand même, vous m'avez éclairé !

Contribution le : 23/07 17:31:27
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