enregistrer sélection
Touriste
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25/07 12:41:04
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Encore une question simple.
Dans Blender on peut enregistrer des groupes de vertices. OK.
Dans ce que je comprends, on ne peut enregistrer que des groupes de points mais pas de groupes d'arêtes, ni de faces.

Dans Cinema4D, les 3 sont possibles et c'est ma foi bien pratique suivant l'utilisation qu'on veut faire de ces groupes.

Dans l'exemple, j'ai fait une sélection en damier pour attribuer à cette sélection un matériau.
Le problème est que Blender semble ne pas reconnaître les sélections de faces (il les transforme en sélection de points), ce qui fait que quand j'appelle la sélection, celle-ci ne correspond pas à la sélection initiale.

Peut-on contourner ce problème ?

https://fromsmash.com/-3ibaYflJ4-ct

Merci

Contribution le : 25/07 13:06:01
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Re: enregistrer sélection
OverdOzed
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Post(s): 1873
je ne pense pas, à moins de créer des edges supplémentaires qui vont permettre de délimiter les surfaces

Contribution le : 25/07 13:36:39
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Re: enregistrer sélection
Fou Furieux du Clan
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salut Lenogre ! encore un tranfuge de C4D !
sur Blender, tu enregistres d'abord ta sélection de points qui se transformera automatiquement en sélection d'arêtes ou de polygones ( pour texturer par exemple ) suivant le mode d'édition que tu choisis ( points, arêtes ou polygones )

Contribution le : 25/07 16:29:40
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Re: enregistrer sélection
Touriste
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25/07 12:41:04
Post(s): 9
La Haute-Saône en force !

Y a du chemin avant de lâcher C4D… Je souffre à chaque manip.

Contribution le : 25/07 16:45:00
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Re: enregistrer sélection
Touriste
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25/07 12:41:04
Post(s): 9
D'après ce que je comprends, c'est que Blender, contrairement à C4D, n'a pas besoin d'avoir une sélection enregistrée pour appliquer un matériau sur certains polys (avec C4D, s'il n'y a pas de sélection enregistrée, celle-ci se crée automatiquement).
On sélectionne les polys, on applique le matériau et basta.
Ça, c'est fait !

Contribution le : 25/07 16:49:03
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Re: enregistrer sélection
Fou Furieux du Clan
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" Y a du chemin avant de lâcher C4D… Je souffre à chaque manip "
bienvenue au club ! j'ai aussi eu du mal à trouver les nouveaux automatismes.
Le plus difficile pour les C4Diens, c'est la pile de modificateurs, le parentage, et surtout les drivenkeys ( à quand un xpresso dans Blender ? )

tu n'as en effet pas besoin d'enregistrer ta sélection de polygones pour texturer, mais je le fais quand même en sélection de points par habitude de C4D ( même si dans Blender tu peux sélectionner tes polygones à partir de tes slots de matériaux )

Contribution le : 25/07 17:01:46
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