hair densité sélection de polys
Touriste
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J'ai plusieurs questions à propos de Hair :

1/ Comment faire pour que Hair respecte la sélection de polys ?
Sur mon exemple, ça déborde…

2/ Comment faire pour avoir une densité constante quelle que soit la taille des polys ?
Sur l'exemple, on voit bien la différence de densité entre les polys petits et les grands.

https://fromsmash.com/r4lR5K5HnE-ct

Merci

Contribution le : 28/07 11:46:17
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Re: hair densité sélection de polys
Touriste
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J'ai une autre question :
Le Hair est toujours perpendiculaire à la surface.
Si par exemple, je veux faire placer des arbres sur un terrain en pente, ceux-ci dans la réalité restent verticaux malgré la pente.
Peut-on obtenir le même résultat dans Blender (je pense que oui mais je n'ai aucune idée de comment faire) ?

Contribution le : 28/07 14:24:53
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Re: hair densité sélection de polys
Touriste
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Pour la dernière question, j'ai trouvé.
Dans le gestionnaire de Hair > Rotation > Y objet (je n'ai pas compris pq en Y car tous mes objets pointent en Z mais c'est un détail).

Contribution le : 28/07 15:26:06
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Re: hair densité sélection de polys
Fou Furieux du Clan
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pour des arbres sur un terrain, l'outil hair n'est pas le plus judicieux à mon avis.

l'outil dupliface-duplivert n'existant plus, il faut utiliser object scatter ( à activer dans les addons: menu edit > préférences )
un tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=xaRPwowmw4Q

dans ce tuto, il utilise F3 pour trouver l'outil scatter, tu peux aussi taper N avec le pointeur de souris au dessus du viewport, puis cliquer l'onglet tool

bon courage, transfuge de C4D

Contribution le : 29/07 15:30:48
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Re: hair densité sélection de polys
OverdOzed
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Dupliface a été remplacé par Properties > Object > Instancing > Face, c'est Dupliframe qui n'existe plus

Contribution le : 29/07 15:48:35
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Re: hair densité sélection de polys
Fou Furieux du Clan
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ah, grillé par Moonboots.
Instancing face est-il plus intéressant qu'object scatter ?

Contribution le : 29/07 15:51:47
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Re: hair densité sélection de polys
Fou Furieux du Clan
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bon, je viens d'essayer, il y a moins d'options que dans object scatter, mais c'est très facile.
pour Lenogre : l'objet à dupliquer doit être parenté ( enfant de ) à l'objet sur lequel tu veux dupliquer.

Contribution le : 29/07 15:58:35
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Re: hair densité sélection de polys
OverdOzed
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(doublon rhalala)

Contribution le : 29/07 15:59:24
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Re: hair densité sélection de polys
OverdOzed
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je ne connais pas object scatter, je pense que Dupliface ou Hair sont assez comparables

edit : en fait non tu as bien plus de paramètres dans les Hair, bien sûr ;)

Contribution le : 29/07 15:59:24
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Re: hair densité sélection de polys
Touriste
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J'ai déjà installé object scatter mais chaque chose en son temps. Je l'ai essayé vite fait et ça m'a l'air très bien.

Je voudrais revenir sur ma question de sélection et de densité et là tout le monde semble sécher.

Je pense que la question, elle est pas vite répondue.

Contribution le : 30/07 23:18:21
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