graph editor et location key frame
Touriste
Inscrit:
30/07 10:47:45
Post(s): 5
bonjour ! j'ai deux keys frames location qui font une boucle infini et je cherche le moyen de ne conserver que le déplacement et pas les coordonnées,
si je lance l'animation alors que j'ai déplacé l'objet il revient la ou j'ai set les keys frames et c'est pas ce que je veux,
le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ça est d’utiliser un empty mais ça marche pas super et c'est pas très pratique a utiliser surtout que c'est probable que je puisse gérer ça dans le graph editor seulement j'arrive pas a savoir comment !
merci d'avance

Contribution le : 30/07 10:54:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: graph editor et location key frame
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 198
je comprends pas très bien si y'a un déplacement dans un espace
ce que y'a des coordonnées non ?

Contribution le : 30/07 11:21:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: graph editor et location key frame
Touriste
Inscrit:
30/07 10:47:45
Post(s): 5
oui mais je voudrait appliquer a mon objet un déplacement qui ne dépende pas des coordonnées, au lieu de d'avoir un objet qui va d'un point A a un point B j'aimerai rajouter a l'objet +5 sur l'axe y par exemple,
comme ça si je déplace l'objet il avance par rapport a la ou il est et ne retourne pas au coordonné set a l'origine

Contribution le : 30/07 11:40:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: graph editor et location key frame
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2082
la question avait été posée ici il y a qq temps, et j'y ai répondu il y a peu de temps sur BSE, il faut utiliser un modifier dans le Graph Editor (du moins si j'ai bien compris ta question) : https://blender.stackexchange.com/questions/187785/nla-repeating-an-action-progressively/187790#187790

Contribution le : 30/07 11:53:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: graph editor et location key frame
Touriste
Inscrit:
30/07 10:47:45
Post(s): 5
en fait j'ai déjà appliqué ce modifier mon problème c'est que je ne puisse pas déplacer dans ma scene mon objet car a partir du moment ou je lance l'animation il revient au point d'origine, la ou j'ai set mes poses clé

Contribution le : 30/07 12:31:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: graph editor et location key frame
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2082
il ne devrait pas, peut-être utilises-tu le NLA ? du coup il ignore le modifier du Graph Editor ?

Contribution le : 30/07 12:47:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: graph editor et location key frame
Touriste
Inscrit:
30/07 10:47:45
Post(s): 5
non je n'ai pas utilisé le NLA

Contribution le : 30/07 16:30:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: graph editor et location key frame
Touriste
Inscrit:
30/07 10:47:45
Post(s): 5
J'ai trouvé la solution il suffisait de supprimer x et z location dans le graph editor !!!

Contribution le : 30/07 16:41:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) Quitter l'affichage touche Z 4 36 Aujourd'hui 21:25:05
Rimpotche 
Questions & Réponses Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90    [1][2] 11 376 Aujourd'hui 21:03:47
doudoulolita 
Questions & Réponses [non résolu] Débutant sur les découpes des objets avec Blender 2.79    [1][2] 10 81 Aujourd'hui 19:43:59
yocodream 
Questions & Réponses Configuration scroller et pan dans Blender 2.91 1 36 Aujourd'hui 19:36:53
Rimpotche 
Mes premières images sous Blender (débutants) serpent 5 54 Aujourd'hui 16:28:40
rduvrac 
Questions & Réponses Aperçu des polices "qui clignotent" 2 71 Aujourd'hui 08:56:23
Kristof_LEDRU 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 6 142 Hier 22:14:47
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 14 337 Hier 20:21:42
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] TUTO Spécial Textures ! BOB et Gary :D 5 243 Hier 20:19:31
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Rigify - adapter Rigify à un personnage Cartoon (Bob l'éponge) 0 45 Hier 18:25:56
meltingman 
Questions & Réponses SSolidifier 5 73 Hier 18:19:55
rduvrac 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2] 12 133 Hier 18:08:02
moonboots 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature    [1][2] 19 192 Hier 17:52:35
Lylo 
Questions & Réponses Scanner 3d et blender 2 83 Hier 17:37:28
Pandore62 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 1 51 Hier 17:28:02
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 9 111 Hier 13:58:56
rduvrac 
Questions & Réponses Meilleure résolution bake fluid 3 79 Hier 13:52:37
Patrickletare 
Questions & Réponses depliage UV version blender 2.9 1 41 Hier 13:42:59
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] Typo 0 52 Hier 09:35:34
Laorz 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 19 972 Hier 09:24:18
Laorz 

Qui est en ligne
140 utilisateur(s) en ligne (dont 45 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 139


StarlaMazz, plus...
Nouveaux membres
SilviaT36 28/11/2020
VaniaAndro 28/11/2020
ChuCopelan 28/11/2020
EnriquetaX 28/11/2020
JeniferEny 28/11/2020
FannieFrea 28/11/2020
StarlaMazz 28/11/2020
TimothyKin 28/11/2020
XDDWarner3 28/11/2020
AlfredoFel 28/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445