|
Re: Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
22/10/2010 09:23 Post(s): 72
|
T'as bien progressé en tous cas =)
Contribution le : 28/08/2020 17:12
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
24/06/2008 08:48 Post(s): 176
|
je suis ce post avec intérêt car c'est quelque chose de très facile à faire dans Cinema4D ( outil Peau Nurbs ) avec 2 pentagones et 2 octogones qui controlent la section.
Il y a aussi l'extrusion sur formes dans 3DSmax ( même principe ) N'y a-t-il pas un outil du même genre dans Blender : un maillage " enveloppe " controlé par des formes ou des splines ? peut être un addon ? Meltingman : si, il y a un plus petit commun multiple ( ppcm ) qui est 40. Si tu mets 40 arêtes pour la circonférence, il y aura 5 arêtes x 8 et 8 arêtes x 5
Contribution le : 28/08/2020 22:16
|
|
_________________
nouveau court métrage 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=Zk2cIJPD1Ng |
||
![]() ![]() |
|
Re: Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11393
|
il était possible de passer d'une forme à une autre avec les curves puis d'en generer un mesh avec l'option Dupliframes .
on créait une animation et ensuite la forme était créé à partir des frames et les déformations de celles ci. c'est expliqué sur cette page. https://www.ponge.biz/telechargements/ebooks/blender-4-techniques-de-modelisation.pdf Après une petite recherche ça a effectivement été enlevé de la 2.8 https://blender.stackexchange.com/questions/136665/alternative-to-dupliframes-in-2-8 il y à un addon pour refaire ça mais il est payant . https://blendermarket.com/products/curves-to-mesh
Contribution le : 31/08/2020 12:03
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11393
|
ici à tester https://github.com/Scthe/MeshFromCurve_blender
Contribution le : 31/08/2020 12:32
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
29/12/2011 00:49 Post(s): 1068
|
@MeltingMan
Tu pensais à ça concernant le bateau? https://imagecomputing.net/damien.rohmer/teaching/2015_2016/semestre_2/4eti_infographie/data/nurbs/NURBS_Sailboat.pdf Sur wiki>Nurbs il y a ça (en anglais parceque ça y'est pas en français): https://en.wikipedia.org/wiki/Non-uniform_rational_B-spline "Degree elevation A NURBS curve of a particular degree can always be represented by a NURBS curve of higher degree. This is frequently used when combining separate NURBS curves, e.g., when creating a NURBS surface interpolating between a set of NURBS curves or when unifying adjacent curves. In the process, the different curves should be brought to the same degree, usually the maximum degree of the set of curves. The process is known as degree elevation." L'article a failli tuer mon âme d'artiste, j'ai besoin d'un café. J'ai pas testé ton lien git non plus.
Contribution le : 31/08/2020 16:41
|
|
![]() ![]() |