cloth: déformation bizzarre au rendu
Clan Afficionado
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13/07/2013 09:48
Post(s): 66
Bonsoir,
J'ai un problème avec un objet avec un cloth et ayant un armature modifier:l'objet se déforme très bizzarrement au rendu,je me demande pourquoi?Voici le cloth tel qu'il apparait dans le viewport

.Et voici le rendu:


J'aimerai savoir s'il existe une solution pour cela.
Merci d'avance

Contribution le : 06/08 19:56:02
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Re: cloth: déformation bizzarre au rendu
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2537
Salut.

Je dirais que tu n'as peut-être pas joint l'avant et l'arrière de ton gilet aux épaules aupararavant.

Contribution le : 06/08 21:05:00
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: cloth: déformation bizzarre au rendu
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 66
Bonjour,merci pour la réponse,j'ai bien joint l'avant et l'arrière aux épaules mais le problème persiste
Merci encore

Contribution le : 07/08 02:13:23
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Re: cloth: déformation bizzarre au rendu
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 66
Re.J'ai réussi à supprimer cette déformation bizzarre en appliquant malheureusement le subsurf modifier...Est-ce qu'il y a une autre solution sans l'appliquer?Je ne comprends pas pourquoi tous mes cloth se déforment mal au rendu...
Exemple:
dans le viewport:
au rendu:
Merci

Contribution le : 07/08 09:21:18
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Re: cloth: déformation bizzarre au rendu
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 1028
Coucou,
Pas simple le cloth

Idées en vrac:
met le subdiv à 2, en simple plutôt qu'en Kent Clark, à la fois en view et rendu.

Verifie que ton mesh n'a pas de doubles, et que les normales sont bien orientées (Recalculate: Ctrl+Shift+'N')

Apply scale sur tous tes objets et armature.

Augmente la taille de ton mesh par rapport à la taille des unités de ta scene. Scene>Units>Metric
Joue avec scale units, par ex 0.01

Vérifie le weight paint de ton armature

Ton mesh doit avoir une bonne topo, soit des quads de taille égale au possible

Teste ces reglages pour le cloth et bidouille ensuite:
structural:5
mass:1
Quality steps: au minimum pour commencer et augmente progressivement si les mouvements de l'armatures sont rapides.
distance: selon la taille du scale unit, voir plus haut
self collision activé
distance pour le self collision.

Verifie egalemnt la collision sur l'objet sur lequel repose le cloth, surtout 'outer', teste à 0.02

Pin un max de vertex du cloth. Disons presque tout sauf le bas du cloth.

Affiche l'objet sur lequel doit collider le cloth
Affiche l'armature qui doit faire bouger l'objet.

free bake avant de changer des trucs, sinon ça ne sert à rien.

Lance l'anim à partir du tout début sur la timeline.

L'armature doit absolument être en rest mode au début, tu peux même laisser un peu de temps s'écouler avant de bouger quoi que ce soit, afin que les parametres du cloth se mettent en place.

Lis a quoi correspondent tous les settings afin de comprendre ce qui se passe.

Voilou, j'espère que ca va t'aider ++

Contribution le : 12/08 12:00:05
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Re: cloth: déformation bizzarre au rendu
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 66
Merci beaucoup Thewada pour la réponse,ça m'a vraiment aidé!J'ai vu que lorsque la subdiv est à 2,le cloth se déforme bizzarement,et j'ai réussi à enlever la mauvaise déformation en recalculant les normales et en relançant l'animation depuis le début comme tu l'as dit
Par contre je ne comprends pas trop comment faire pour que le cloth suit le mouvement de l'armature?
Merci encore

Contribution le : 12/08 19:08:26
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Re: cloth: déformation bizzarre au rendu
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1028
Il te faut juste parenter les deux.
1)Sélectionne l'objet cloth
2)Shift-Select l'armature
3)Ctrl-P

A partir de là tu peux transférer le weightpaint de ton perso sur le cloth par exemple, ou le faire manuellement.

Aussi, tu peux rajouter un deuxième subdiv., cette fois en Clark pour bien lisser le cloth au rendu, en bas du stack. Je t'avais demandé de mettre le premier en simple pour que les calculs soient fait avec, de un la bonne résolution (assez de divisions), de deux l'emplacement réel des vertices.

++

Contribution le : 14/08 17:25:32
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Re: cloth: déformation bizzarre au rendu
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 66
Merci encore,c'est noté

Contribution le : 14/08 19:22:09
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