Copier propiétés UV d'une face à une autre
Clan Afficionado
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Bonjour

sauriez vous comment peut on copier les paramètres UV d'une face à une autre ? (matériaux, orientation, échelle...).

Merci à vous

Cdlt

Contribution le : 10/08 06:51:39
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Re: Copier propiétés UV d'une face à une autre
OverdOzed
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Salut, paquet.

Dans ton dépliage UV, tu peux disposer toutes tes faces sur la même portion d'image (elles peuvent se chevaucher), chacune orientée, placée et scalée indépendamment.
Ainsi, si tu mets les six faces d'un cube superposées exactement, tu auras le même résultat sur chaque face.

Contribution le : 10/08 09:39:17
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Re: Copier propiétés UV d'une face à une autre
Clan Afficionado
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Citation :

Rimpotche a écrit:


Bonjour Rimpotche

merci pour ta réponse

le problème c'est que j'ai beaucoup de faces, pas forcément jointes les une aux autres, ni droites les unes par rapport aux autres, c'est une modélisation d'un aménagement urbain

c'est pour appliquer de manière cohérente un dallage, même si je dois modifier le maillage, en se servant de l'application UV sur une face pour l'appliquer à toutes les autres (et garder la continuité de l’application de la texture, orientation, échelle...)

et je voudrais faire ça avec les UV, parce que le fbx/dae que j'exporte dans mon logiciel de rendu (lumion), n'arrive pas à tenir compte des noeuds des shaders. les modules blender d'export dans ces formats ne semblent pas encore capable d'exporter ces paramétrages.

merci à toi

cdlt

Contribution le : 10/08 11:33:12
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Re: Copier propiétés UV d'une face à une autre
Clan Afficionado
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une vidéo que j'ai faite qui résout mon à priori mon problème
https://youtu.be/g7-k_FcW9KU

Contribution le : 12/08 08:15:29
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Re: Copier propiétés UV d'une face à une autre
OverdOzed
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Salut. Je ne comprends pas, sur ta vidéo, ce que sont ces rectangles. Des trous ? Des emplacements pour autre chose ?

Le maillage de ton sol en grands triangles est-il absolument nécessaire ? Tu n'aurais pas pu juste faire des grands rectangles ? Et pour l'irrégularité du pavage, une texture avec beaucoup de pavé différents ?

Contribution le : 12/08 10:24:51
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Re: Copier propiétés UV d'une face à une autre
Clan Afficionado
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Bonjour Rimpotche

les 2 rectangles que je découpe dans mon maillage de triangles sont des repères pour que je puisse recaler correctement ma hachure si je doit modifier mon maillage , les noeuds n'étant pas pris en compte lors de l'export en dae ou fbx, obligé de passer par les UV

et pourquoi tous ces triangles ? c'est parce que ma géométrie n'est pas plane, et suis le nivellement terrain

cdlt

Contribution le : 18/08 18:57:48
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Re: Copier propiétés UV d'une face à une autre
Clan Afficionado
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j'ai trouvé cet addon et cette fonctionnalité (timer youtube du lien) qui permet de faire ce que je voulais

https://youtu.be/BKZX3Xac7X4?t=587

cdlt

Contribution le : 25/08 20:44:13
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Re: Copier propiétés UV d'une face à une autre
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2543
Ah, c'est pratique.
Merci de nous en faire part !

Contribution le : 25/08 23:13:51
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Re: Copier propiétés UV d'une face à une autre
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11079
Comme tu le faisait c'est déjà très bien, et tu aurait pu provisoirement passer par un matériel + un node relié à ta texture, juste pour le positionner comme sur cette capture d'écran.
ensuite lors de l'export ton objet conservera le dépliage tel que tu l'a fait sur ta vidéo.

mais avec une prévisualisation dans la vue 3D.


PS: pense à passer ton Topic en [Resolu] ++

Contribution le : 26/08 20:59:01
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Re: Copier propiétés UV d'une face à une autre
Clan Afficionado
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20/09/2019 06:40
Post(s): 41
heureux que ça tu trouves ça bien Rimpotche

meltingman, le positionnement UV ne posait pas de problème, mais c'est lors de la modification de mon maillage que je perdais mon paramétrage

Contribution le : 31/08 08:10:33
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