Fractal et nombre de vertice
Touriste
Inscrit:
17/05 09:08:28
Post(s): 10
Bonjour,
(Note je suis assez novice à blender)
Je travail en se moment avec des fractals dans Blender.
J’import des meshs qui on une 10 millions de vertices et je les multiplies avec des modificateurs tel que array , miroir et autre, ce qui me fait très rapidement des meshs autour de plus de 100 million de vertice. Même avec une configuration correct, il me semble compliqué de gérer des meshs de cette taille
L'idéal serait d'utiliser décimate géométry de façon momentanée, je réduit par 100 le nombres de Vertice que contient le mesh originelle, et au moment où j'ai fait toutes mes modifications je supprime le modificateur.
Mais il semble tant que je n'ai pas appliquer le modificateur décimate blender calcul toute les vertices du mesh.
Peut-être est-ce possible avec une sorte de latice qui crée une forme virtuel, qui réplique en dernière instance le mesh

Existe il une méthode qui permettrai d’améliorer ce processus de travail ?
Car en effet blender devient inutilisable après un certain stade
merci

Contribution le : 10/08 20:10:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fractal et nombre de vertice
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 515
Tu importes de maillages depuis l'extérieur?
Sinon c'est dès la modélisation qu'il est possible de passer de quelque chose de simple à quelque chose de complexe au rendu via des modifiers.

Tu trouveras peut-être de bonnes pistes dans ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=DEgzuMmJtu8.

Contribution le : 20/08 09:18:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature 1 19 Aujourd'hui 18:19:01
moonboots 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83 7 125 Aujourd'hui 17:53:55
debutant 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 12 101 Aujourd'hui 12:21:44
lucky 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 16 8203 Aujourd'hui 10:53:28
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] contraintes exportation en .fbx 1 54 Aujourd'hui 07:11:54
Arielboid 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 34 2562 Aujourd'hui 00:44:27
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 2 52 Hier 18:23:05
Bibi09 
Questions & Réponses Savez-vous planter des clous?    [1][2] 13 275 Hier 17:25:55
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] "Réparer" des modules Blender 7 185 Hier 16:52:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Vertex 4 109 23/11 23:19:10
capitaine_moyen 
Questions & Réponses [résolu] dégradé transparence EEVE 2 114 23/11 21:40:25
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 18 871 23/11 21:33:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 10 2350 23/11 21:31:48
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9    [1][2][3][4] 32 1315 23/11 21:23:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de rig et de pieds qui se collent par terre    [1][2] 10 96 23/11 21:17:44
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[14] 133 12005 22/11 18:13:07
Bibi09 
Questions & Réponses Vertex impossibles à sélectionner en mode edit    [1][2] 10 156 22/11 18:00:10
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[64] 637 112058 22/11 15:49:30
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) Rotation autour du curseur (qui n'est pas l'origine de l'objet) sur la Timeline 8 246 22/11 10:02:01
Rimpotche 
Questions & Réponses Masquer le contour en mode caméra 6 92 21/11 21:17:08
JaAlVir657 

Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 148


ebrain, moonboots, plus...
Nouveaux membres
ConnieLyke 25/11/2020
capitaine_moyen 22/11/2020
nhandinhbongda 21/11/2020
SomeName 21/11/2020
Balbine20 20/11/2020
BlendSkill 20/11/2020
Gazpart 19/11/2020
brienne 19/11/2020
SomiusIncorp 18/11/2020
Greedy 18/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445