Particule réaliste pour un sprite
OverdOzed
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Bonjour tout le monde,

Je désire réaliser un sprite afin de mettre un effet ou l'on accumule de l'énergie, comme dans les "mégaman-X" quand on charge pour un super-tir.

Première chose: sait-on avoir re rendu-là mais avec une résolution de 128 ou 256 ou 512 ?

Est-ce que la résolution à son importance ? Car ayant déjà fais un sprite pour une normal map, j'ignore si il y a une différence entre une diffuse et une normal en terme de qualité.

Ayant suivi un tutoriel, je n'arrive pas à avoir le même effet, ou plutôt celui là.

Enfin, voici mon blend.

Aussi, pourquoi faire une division de l'age et de la durée de vie de la particule ?

Contribution le : 10/09 13:05:12
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Re: Particule réaliste pour un sprite
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 1025
"Avoir ce rendu avec une resolution inférieure?"
L'image fait 1000x500
Donc au plus proche tu peux essayer en 500x500

Si tu divises par deux cette image et encore et encore, non seulement l'image aura une résolution inférieure, mais on distinguera moins les "rayon". Ca ressemblera de plus en plus a une "soupe" de pixels. Dans les jeux oldschool, les particules sont au final des gros ronds bien visibles. Il y a du coup stylisation.

Exemple pratique, tu fais cet exercice sous gimp, et à chaque fois tu utilise l'echelle pour remettre le détail à 200%. Fais ça quelquefois. Reprend à chaque fois 1/4.
Après quelques itérations compare avec le même détail de ton image originale.

Dans l'idée plus une image est high res plus elle permet de garder un bon niveau de détail, et donc de travailler dessus avec par ex les courbes. Si tu as une particule symbolisée par 3pixels noirs, ça sera moins bien qu'une particule avec 3pix noirs et des bords nuancés gris de 10pix.

C'est pour ça que la resolution a une importance, pour avoir des détails de qualité.

Pas de difference entre la diffuse et la normal en terme de qualité puisque cette qualité c'est justement la résolution.

Pourquoi faire une div? Pour obtenir une fraction qui sert à des calculs. a tel age elle fera tel truc (couleur par ex)

Contribution le : 10/09 15:35:03
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Re: Particule réaliste pour un sprite
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1636
D'accord, je comprends mieux.

Contribution le : 11/09 10:54:35
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