Ma dernière foutaise (animation)
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2535
Bonjour,

Je voudrais vous faire partager ma dernière anim.
Voici le le lien...

Contribution le : 10/09 17:07:53
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Re: Ma dernière foutaise (animation)
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11072
Salut Rimpotche

Je ne sais pas si tu compte revenir dessus, mais pour les premières images tu devrait éclaircir un peu plus ta scène, les personnages plein de joie, vivants, sont très sombres, j'ai du monter à fond l'éclairage de mon pc pour bien les voir .

Sinon, tu devrais nous montrer les rendu en open GL avant de lancer le rendu final, par exemple le mec qui prie sur la Gauche, ses mouvements auraient pu être améliorés..

Enfin sinon, j'aime bien les ambiances avec la neige, les feuilles d'automne..

ah un bémol pour la "langue" qui aurait pu être plus dans le genre de la pierre du totem ou sinon plus de subdivisions dessus.. je sais pas ya un truc la dessus qui passe pas super..

Voila je sais que le taf est énorme et c'est aussi pour ça que je pense que ça mérite d'être revu par endroits.

++

Contribution le : 10/09 17:40:55
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Re: Ma dernière foutaise (animation)
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 1944
je reconnais là ton goût pour le surréalisme :))

Contribution le : 10/09 17:41:09
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Re: Ma dernière foutaise (animation)
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2535
@Melti : Je pourrais revenir dessus, en effet, pourquoi sont-ils-ils si sombres, ces persos ? Parce que je les trouvais beaucoup trop clairs, et surtout pas assez contrastés. Donc j'ai foncé exprès. Ça n'a pas une importance vitale pour moi, c'est juste une ambiance guinguette-musette que je voulais exprimer. Le mec sur la gauche n'est pas censé prier, il est supposé prendre des photos avec son portable. Mais je reconnais que j'ai bâclé les mouvements. Je vais voir ça !
La langue dans le style du totem, non. J'ai déjà augmenté substantiellement les subdivisions, mais je peux faire encore mieux !
Mais merci de toutes façons pour tes critiques que je prends absolument au sérieux et comme constructives.

@moonboots : Eh oui, on ne se refait pas, j'ai commencé ma carrière de peintre comme surréaliste et je continue en 3D. D'ailleurs, l'inspiration de cette anim, je l'ai eue en voulant améliorer mon site. Le premier dessin qui apparaît m'a donné l'idée.

Contribution le : 10/09 18:59:08
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Re: Ma dernière foutaise (animation)
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2532
Hello !
J'adore les animations alors j'ai pas pu m'empêcher de regarder.

Au début avec le flocon et le bonnet, je me suis dit que c'était encore un peu tôt. Après j'ai compris.

Côté animation, j'ai remarqué que le gars assis avec le tee-shirt vert a des mouvements de tête erratiques.
Si ça peut te consoler, j'avais bien pensé que celui qui est à gauche prend une photo du totem.

Pour la langue, ça m'a un peu fait flipper.

Pour améliorer l'image "brute", il y a aussi le compositing qui peut aider à ajuster la colorimétrie, bien plus finement que l'éclairage.

Pour les bruitages, tu as utilisé les speakers dans la scène 3D ? Il me semble qu'ils sont localisés avec les objets.

En tout cas bravo pour ce projet ! J'adore les "délires" sortis de l'esprit. Ça casse les conventions et ça laisse place à l'imagination y compris chez celui qui regarde.

Contribution le : 10/09 23:22:22
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Venez tester notre projet de Blender Clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
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Re: Ma dernière foutaise (animation)
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2535
Merci, Bibi.
Je vais voir du côté du compositing aussi. J'ai utilisé l'addon SSGI for Eevee pour l'illumination, mais je n'ai pas joué avec les réglages...

Les personnages ne sont pas vraiment importants, juste pour l'ambiance tourisme estival, je ne les ai pas chiadés et leurs mouvements non plus...

Pour les bruitages, je n'ai utilisé aucun speaker, (j'ai fait des essais de speakers une fois et je n'ai pas trouvé ça vraiment pratique). J'ai tout fait dans mon DAW (Cakewalk Sonar où je compose la musique et y mixe les bruitages).
Par exemple, on ne s'en rend pas trop compte, mais avec le zoom arrière, un echo du musette arrive de la gauche en augmentant.

Contribution le : 11/09 11:42:20
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