Feu avec EEVEE
Clan Afficionado
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Salut a tous! Je suis entrain de réaliser une petite animation contenant du feu.

J'ai une contrainte de temps pour la réaliser (c'est pour la fac et pour lundi). Donc jai vraiment besoin d'utiliser EEVEE. Mais voila avec cycle tout va bien mais avec EEVEE mon feu est vraiment moche... Le volume scatter est pas bien rendu et mon feu a une résolution horrible (genre on voit les carrés) alors que ma résolution (de la simulation) est bien élevée. Je met 2 images pour illustrer

Deuxieme point...ou est passé le parametre "high resolution" ? A t-il ete suprimé dans la 2.9 ? Ou alors il est caché? Ou changé de nom?

Merci d'avance !!!


EEVEE : https://pasteall.org/pic/b83b08b0a7d34c23930dca4ab25a288b

cycle (le rendu n'es pas complet mais on voit le probleme) : https://pasteall.org/pic/ec23c00c9ea04f309bfdf7b6e1fc537a

Contribution le : 12/09 13:35:18
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Re: Feu avec EEVEE
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Bonsoir Crocodile_13, désolé de ne répondre que maintenant.

tout d'abords, il est recommandé de n'utiliser les versions en devellopement que pour tester et débuger les versions et donc préferer les versions LTS (long terme support) pour être sur de retrouver les options que tu avait l'habitude d'utiliser et bien sur pour la stabilité si tu bosse sur un projet important.

bon, pour la vitesse de rendu avec EVEE et vu ton résultat, on peut obtenir le rendu plus ou moins de la vue 3D en passant par le moteur WorkBench.

Et tu retrouve le paramètre résolution en sélectionnant le cube de domaine de résolution > setting > Domaine résolution et tu passe de 32 au double ou plus selon ton ordi et tes besoins (sur la 2.83 en tout cas).

++

Contribution le : 14/09 03:26:13
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Re: Feu avec EEVEE
Clan Afficionado
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07/01 18:46:36
De Marseille
Post(s): 82
Salut et merci de ta réponse! En effet c'est vrai que je me suis jeté sur la 2.9 des sa sortie, et ça serait plus judicieux de rester sur une LTS quitte à switcher si besoin!

Sinon j'ai résolu mon problème de manière bourine en mettant une résolution de 256 (sacré baking du coup).

Mais dans l'absolue le problème reste le même. Par contre je penses l'avoir mal formuler donc je me reprends: sur evee les bords de mon feu ressortent sous forme de petits carrés floutés alors que sur cycle on à de beaux bords lisses (j'entends par "bord du feu" la limite entre le feu et l’arrière plan ou peu importe ce qui se trouve derrière)

Contribution le : 14/09 10:53:22
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Re: Feu avec EEVEE
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Salut Crocodile,
Sur ton rendu Cycles je vois aussi les cellules pour le feu. C'est moins flagrant que pour EEVEE, pour lequel le rendu est entier, mais ça se voit en bas par exemple où ça fait une diagonale en escaliers.

Sinon je ne comprends pas, la 2.90 est sortie officiellement en stable depuis deux semaines. Pourquoi ne pourrait-on pas l'utiliser en prod d'autant plus qu'elle apporte son lot de nouveautés ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZbvTS1pmN0s

(Je parle pour des projets amateurs)

Contribution le : 14/09 12:50:37
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Re: Feu avec EEVEE
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Salut Bibi09,

j'avais cru comprendre que la 2.9 sera en développement jusqu’à la sortie de la 2.83 (qui sera en LTS).
Mais tu à surement raison, je n'ai jamais été super bon dans ce qui concerne le développement de Blender.


Crocodile, c'est bizarre, pour moi à 64 de résolution avec un quick smoke, je n'ai aucun blocs carrés visibles..



Contribution le : 14/09 13:45:30
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Re: Feu avec EEVEE
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2535
Salut, Melti.
La 2.83 est LTS depuis sa première sortie. Les .2, .3, jusqu'à .6 à présent ne corrigent que les bugs. Les nouveautés sont dorénavant dans la série 2.9.

Voici le plan de développement.

Contribution le : 14/09 14:08:32
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Des soucis, un SOUCI !
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Re: Feu avec EEVEE
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2532
Pour la fonction "high res", je crois qu'elle est renommée dans le Domain : Gas > Noise.

Pour compléter sur le développement de Blender les versions LTS assurent un suivi de deux ans pour les personnes ayant de gros projets pro. Ça leur évite qu'un changement de version casse la compatibilité car il n'y a que des corrections de bugs.

Pendant ce temps, les nouvelles versions peuvent se permettre d'apporter de grosses modifications. C'est pas exemple le cas des simulations avec OpenVDB dans la 2.90 et prochainement le nouveau système de particules prévu dans la 2.91.

Contribution le : 14/09 14:30:27
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Re: Feu avec EEVEE
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11072
ok, merci d'avoir clarifié

Contribution le : 14/09 16:15:21
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Re: Feu avec EEVEE
Clan Afficionado
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07/01 18:46:36
De Marseille
Post(s): 82
Merci à tout les trois!
Tu as donc raison les carrés y sont également maintenant que tu le dis -_- ... Bref je suis un benet.

D’accord j'avais pas réalisé que le nois etait l'équivalent du high résolution... quand on y réfléchis si c'est l’équivalent de noise ça n'avait pas vraiment de sens je trouve


Quoi que le sujet ai un peu dérivé la discutions sur les LTS était intéressante merci a tous !!!

Contribution le : 14/09 17:53:58
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