Médaille club de karate
Touriste
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Bonjour à tous.

J'ai un petit projet très (extrêmement) simple comparé à toutes les réalisations que je vois ici même dans la section "débutant". Pour ma part je suis totalement novice dans Blender c'est d’ailleurs la première fois que je l'utilise... 😛 et je n'ai pas du tout la fibre artistique.

J'ai réalisé le début de projet à partir d'une image libre de toute licence, un tuto sur YouTube pour passer d'une image 2d à un logo 3D avec Inkscape et beaucoup de système D. XD

L'idée final du projet est d'imprimer en 3D un prototype d'une médaille pour les enfants d'un club de karaté pour la fin d'année.

Pour sa je souhaitais créer du relief sur la médaille pour que lors de la sortie de l'impression ou de la reproduction qui sera d'une seul et même couleur on puisse distinguer une forme et surtout pour savoir où mettre telle ou telle peinture rapidement

J'ai donc utilisé l'extrude et le déplacement sur l'axe Z pour donner un semblant de relief à l'objet d'un coté et plat de l'autre.

La où je bloque :
je voulais "bomber" certain élément un peu comme les plumes l'aigle du patch de ma caserne ou chacune est "bombé". Principalement pour séparer/différencier les parties noir et orange de la queue et du visage du tigre.
Et pour sa j'ai tenté d'utiliser la fonction "biseau/bevel" pour courber les bords. Mais aucun résultat...

Je pense que le fait d'avoir une sorte de maillage sur la face haute des différentes partie y est pour quelque chose, j'ai trouvé ce post en anglais mais je n'ai pas compris la solution qui serait de supprimer "tous les triangles" XD

https://www.reddit.com/r/blenderhelp/comments/aglovh/failing_to_bevel_highlighted_edge_from_an_object/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

Si quelqu'un a une petite idée XD

Contribution le : 13/09 11:36:42
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Re: Médaille club de karate
Touriste
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Contribution le : 13/09 11:40:07
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Re: Médaille club de karate
OverdOzed
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Coucou,
Concernant les triangles, et en suivant l'ideé du posteur, il te faut refaire la geometrie, en ayant une bonne topologie.
Donc en edit mode, supprimmer toutes les faces supérieures, celles qui sont donc faites avec des triangles (3vertex).
Au lieu d'avoir des hachures triangulées, imagine que tu places une grille sur la surface, les carrés doivent être homogènes.
Pour le coté "bombé", tu peux créer une ligne centrale entre deux vertex opposés, la diviser et relier avec les cotés. Pour créer le volume il te suffira d'élever cette ligne centrale.

Contribution le : 15/09 12:54:54
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Re: Médaille club de karate
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
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hé pas mal le rendu en couleur :)

c'est vrais que de passer des curves (insckape ou Blender) a un mesh on se retrouves avec des TRIangles bien vilains au niveau de la topologie .
Maintenant est-ce dérangeant pour l'impression 3D? je n'en suis pas sur.

Ceci dit, au moment de convertir tes formes CURVES en MESH il doit y avoir moyen de réduire les triangles en tripotant les réglages de résolution de la curve (à tester en duppliquant l'objet et en faisant un OBjet>Convert to mesh.


Contribution le : 15/09 15:25:10
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