Texture Image en noir dans le rendu
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 356
Bonjour,
Le logo que j'ai ajouté à ma texture de combinaison apparaît correctement avec le Material du ViewPort mais devient noir avec le Renderer du ViewPort.



Nodes utilisés :


un premier Mix Shader avec Diffuse et Glossy pour la couleur de la combinaison,
un deuxième Mix Shader avec l'image du logo et l'image du masque en Fac.

J'utilise le même procédé pour d'autres matériaux sans problèmes.

Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce résultat ?

Merci

Contribution le : 23/09 07:31:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture Image en noir dans le rendu
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11196
Bonjour Horemheb, je n'ai pas de réponse à ta question, mais pourquoi rattache tu le node color au Facteur/mix de ton shader, plutôt que Alpha ?

Bonne journée

Contribution le : 23/09 11:40:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture Image en noir dans le rendu
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2642
Pour ma part, je vois une connexion d'une couleur de texture (sortie) vers un mix shader (entrée).
Ne faudrait-il pas intercaler une BSDF prenant la dite texture, avant de faire le mix shader ?

EDIT: je parle du Mix shader juste avant l'output. Le premier input shader ne correspond pas à la sortie qui lui est injectée (les pastilles ne sont pas de la même couleur).

Je sais pas si ça peut être ça la cause, j'ai pas testé dans ce cas précis mais il me semble avoir constaté des problèmes d'affichage en faisant des erreurs similaires. Le plus souvent, c'est avec les normals maps... quand j'essaie de mettre la texture directement et non un vector.

Contribution le : 23/09 11:51:52
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture Image en noir dans le rendu
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 356
Merci à vous deux.
Effectivement il me manquait un Diffuse BSDF à la sortie de mon Image Texture. J'ai testé tout est redevenu normal.

Contribution le : 23/09 15:10:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 0 13 Aujourd'hui 03:10:22
meltingman 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 2 39 Aujourd'hui 00:09:09
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 51 Hier 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6649 Hier 18:53:51
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 5 33 Hier 18:48:37
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 48 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 370 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 119 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 376 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 608 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 152 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 509 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 555 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 335 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1050 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12256 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 342 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 176 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 184 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4552 15/10 12:54:35
Redstar 

Qui est en ligne
156 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 154


LynellChen, Carrol2788, plus...
Nouveaux membres
ForrestNor 22/10/2020
GertrudeAn 22/10/2020
Margherita 22/10/2020
OliviaBarn 22/10/2020
ClaribelCl 22/10/2020
Antony7693 22/10/2020
LynellChen 22/10/2020
FallonMccl 22/10/2020
DemiBurn0 22/10/2020
Jeffrey547 22/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445