Texture Image en noir dans le rendu
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 356
Bonjour,
Le logo que j'ai ajouté à ma texture de combinaison apparaît correctement avec le Material du ViewPort mais devient noir avec le Renderer du ViewPort.



Nodes utilisés :


un premier Mix Shader avec Diffuse et Glossy pour la couleur de la combinaison,
un deuxième Mix Shader avec l'image du logo et l'image du masque en Fac.

J'utilise le même procédé pour d'autres matériaux sans problèmes.

Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce résultat ?

Merci

Contribution le : 23/09 07:31:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture Image en noir dans le rendu
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11196
Bonjour Horemheb, je n'ai pas de réponse à ta question, mais pourquoi rattache tu le node color au Facteur/mix de ton shader, plutôt que Alpha ?

Bonne journée

Contribution le : 23/09 11:40:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture Image en noir dans le rendu
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2642
Pour ma part, je vois une connexion d'une couleur de texture (sortie) vers un mix shader (entrée).
Ne faudrait-il pas intercaler une BSDF prenant la dite texture, avant de faire le mix shader ?

EDIT: je parle du Mix shader juste avant l'output. Le premier input shader ne correspond pas à la sortie qui lui est injectée (les pastilles ne sont pas de la même couleur).

Je sais pas si ça peut être ça la cause, j'ai pas testé dans ce cas précis mais il me semble avoir constaté des problèmes d'affichage en faisant des erreurs similaires. Le plus souvent, c'est avec les normals maps... quand j'essaie de mettre la texture directement et non un vector.

Contribution le : 23/09 11:51:52
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture Image en noir dans le rendu
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 356
Merci à vous deux.
Effectivement il me manquait un Diffuse BSDF à la sortie de mon Image Texture. J'ai testé tout est redevenu normal.

Contribution le : 23/09 15:10:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 0 13 Aujourd'hui 03:10:22
meltingman 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 2 43 Aujourd'hui 00:09:09
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 53 Hier 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6658 Hier 18:53:51
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 5 35 Hier 18:48:37
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 50 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 375 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 125 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 384 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 614 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 154 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 514 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 562 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 338 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1063 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12264 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 345 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 180 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 187 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4559 15/10 12:54:35
Redstar 

Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (dont 114 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 188


Katherine7, plus...
Nouveaux membres
StephanyIu 22/10/2020
PamDarden 21/10/2020
RosalineMa 21/10/2020
Carrol2788 21/10/2020
Katherine7 21/10/2020
FlorencePr 21/10/2020
NovakVII 21/10/2020
Sylv 21/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445