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Re: La mare aux canards
OverdOzed
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C'est quand même un peu dingue ! Je bake mes vaguelettes, on voit très bien dans le viewport les différences que j'ai apportées, les vaguelettes sont là, mais pas dans le rendu.
Je rebake et elles sont là !

Contribution le : 25/09 17:45:24
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Re: La mare aux canards
RegulatorZ
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Citation :

Rimpotche a écrit:C'est quand même un peu dingue ! Je bake mes vaguelettes, on voit très bien dans le viexport les différences que j'ai apportées, les vaguelettes sont là, mais pas dans le rendu.
Je rebake et elles sont là !

waip, c'est bizarre..
moi aussi j'ai eu un bug sur le Bake lors de mon teste. ça ne m'avais baké qu'un portion alors que j'avais bien mis le bake jusqu’à la fin de mon rendu..

surement un bug. il faudrait tester sur la dernière MAJ de la 2.9 pour voir si c'est encore la et faire un rapport de bug si ça se reproduit.

++ les voies de Blender sont impénétrables ..

Bon courage pour la suite

Contribution le : 26/09 04:36:56
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Re: La mare aux canards
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2606
Merci, Melti. J'utilise la dernière 2.91 alpha !

Pour un rapport de bug, c'est trop aléatoire, ils demandent toujours un blend, (ce qui pose un léger problème avec le mien, ça risque de ne rien démontrer du tout)ce sera refusé, je n'en ai que trop l'habitude !

Pour le reste, j'ai encore beaucoup de boulot !!!

Contribution le : 26/09 12:53:27
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Re: La mare aux canards
OverdOzed
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Salut Rimpotche,

Les versions officielles stables sont :
- 2.83.6 LTS
- 2.90.1

Pour rappel, au-delà de celles-ci :
"The following builds have the latest features and cool bug fixes. They can be unstable and mess up your files. Use at your own risk."

Alors libre à toi, et bonne chance !

A +

Bon

Contribution le : 26/09 16:13:48
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“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
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Re: La mare aux canards
OverdOzed
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Post(s): 2642
En effet, je vois pas l'intérêt que tu as à forcer l'usage de la 2.91 encore très instable (c'est une alpha, même pas une bêta !). Sauf si tu as besoin d'une de ces features, mais laquelle ? J'ai rien vu de transcendant dans les release notes, bien que les évolutions apportées seront évidemment les bienvenues quand elles seront stabilisées.

En tout cas, dans le test que j'ai fait sur la 2.90.1 j'ai pas remarqué de souci particulier dans le viewport ou au rendu avec le baking...

Petite précision : je fais toujours un delete du bake précédent pour effectuer un re-bake.

Contribution le : 26/09 17:36:19
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Re: La mare aux canards
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2606
Bonjour !

Je n'ai pas forcé l'usage de la 2.91. Je fais mon projet dans la 2.83. Je n'ai utilisé la 2.91 que pour voir si ça se passait mieux au cas où un bug aurait résolu mon problème.

A présent, ça se passe assez bien et je progresse dans mon projet qui n'a plus besoin que d'améliorations cosmétiques.

MAIS... j'ai quand même quelque chose à améliorer et que je n'arrive pas à résoudre : le profil des vaguelettes contre les corps de mes canards ne sont pas belles, elle sont anguleuses, même parfois vraiment invraisemblables. Surtout que ça se voit énormément à la fin de l'anim quand je zoome sur les canards.
J'ai resubdivisé l'eau, les canards, ça ne change rien.

Je vous mets un blend au cas où vous trouveriez le moyen de les arrondir. Merci d'avance de vous y pencher.
Il est ici.

Contribution le : 28/09 14:04:06
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Re: La mare aux canards
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 2642
Hello,
C'est plus clair !

Pour les vaguelettes, un modifier Subsurf en-dessous de celui pour le Dynamic Paint ne donne pas un bon résultat ?

Contribution le : 28/09 14:28:30
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Re: La mare aux canards
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2606
Salut, Bibi. Merci de ta suggestion que j'ai déjà essayée sans succès.
Je vous mets un exemple :

L'image ne s'affiche pas, désolé, je vous mets l'adresse en clair.

https://pasteall.org/pic/d49a3432221b4ac488dfe795e32d1573

Après édition, l'image s'affiche bien que je n'aie pas mis les balises. Bizarre !


EDIT : Le subsurf améliore tout de même un tout petit peu, à 2.0, mais je ne vous dis pas le bake, il en est à 7%, alors que j'ai commencé il y a 20 minutes...

Contribution le : 28/09 14:44:34
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Re: La mare aux canards
OverdOzed
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Voilà une phase terminée que je vous soumets avant de la rendre publique.

C'est un remerciement à Gleb Alexandrov, la crevette créative, un des meilleurs piliers de Blender, et son canard fétiche.

Le lien

Contribution le : 29/09 14:14:41
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Re: La mare aux canards
OverdOzed
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Psyché

Contribution le : 29/09 14:34:58
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