Associer des textes à un objet
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 510
Bonjour à tous et toutes!

Je voudrais associer des définitions en texte à des objets de manière à faciliter leur affichage (un objet sélectionné pourrait permettre d'ouvrir sa définition en un clic).

Est-ce qu'il y a une solution pour éviter de devoir faire une recherche dans la fenêtre textEditor chaque fois qu'on veut afficher la définition?

Contribution le : 27/09 12:44:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Associer des textes à un objet
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11196
Bonjour Melodicpinpon :)

Peut être que je suis mal réveillé mais je n'ai pas compris la question ou plutôt elle manque de précision et de ce fait ne me permet que supposer de tes interrogations.
Est-ce que tu développe un jeu et serait donc que une version antérieur à 2.8 ?
enfin, si tu pouvais préciser ça serait plus facile de te répondre

++

Contribution le : 27/09 15:25:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Associer des textes à un objet
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 510
Non, je pensais faire ça pour visualiser des fichiers d'anatomie 3D dans blender, à la manière de Human anatomy atlas/Visible body, etc.

Le système de collections est vraiment intéressant pour des arborescences complexes de ce genre -entre autres fonctions avancées proposées par blender-.

Contribution le : 27/09 16:19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Associer des textes à un objet
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11196
ah ok..
Ben la je te conseillerais de le faire avec une version antérieur à la 2.8 et qui à encore le GAME ENGINE.

parceque du coup le survol de la souris pour afficher des infos dans un autre calque par exemple et pourquoi pas avec une petite animation ça se fait plutôt simplement.

et en plus tu pourra créer un petit "executable" ou fichier Stand-alone qui fonctionne sur linux ou window (jamais testé sur MAC)..

voila, ++

Contribution le : 27/09 18:21:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 0 13 Aujourd'hui 03:10:22
meltingman 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 2 39 Aujourd'hui 00:09:09
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 51 Hier 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6649 Hier 18:53:51
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 5 33 Hier 18:48:37
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 48 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 370 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 119 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 376 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 608 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 152 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 509 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 555 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 335 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1050 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12256 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 341 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 176 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 184 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4552 15/10 12:54:35
Redstar 

Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 113


plus...
Nouveaux membres
ForrestNor 22/10/2020
GertrudeAn 22/10/2020
Margherita 22/10/2020
OliviaBarn 22/10/2020
ClaribelCl 22/10/2020
Antony7693 22/10/2020
LynellChen 22/10/2020
FallonMccl 22/10/2020
DemiBurn0 22/10/2020
Jeffrey547 22/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445