Problème textures lors de rendu (lignes blanches)
Touriste
Inscrit:
29/09 20:52:47
Post(s): 2
Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum.

Je m'excuse d'avance si mon post est un doublon mais je n'ai pas trouvé de solution. Il s'avère que je ne sais pas comment on appelle mon problème.

Je m'explique ; j'aimerais faire un rendu simple d'une étagère que j'ai dessiné. Lorsque j'effectue le lancement de mon rendus, j'obtiens plein de lignes blanches et le rendu métallique ne se fait pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/v1zk.jpg

Contribution le : 29/09 21:00:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème textures lors de rendu (lignes blanches)
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1049
Il y a un probleme dans ton setup de nodes sûrement.

Contribution le : 29/09 21:11:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème textures lors de rendu (lignes blanches)
Touriste
Inscrit:
29/09 20:52:47
Post(s): 2
Désolé mais je suis vraiment débutant ! '

Pourrais-tu m'expliquer, si ce n'est pas trop long pour toi ?

Contribution le : 29/09 21:14:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème textures lors de rendu (lignes blanches)
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2606
Salut.

Ça ressemble à une texture de bois trop grande par rapport à l'échelle. Si tu as fait un dépliage UV, il faudrait l'agrandir par rapport à la texture, sinon il faut mettre en entrée un node "Input/Texture coordinates", sortir le Generated (ou l'UV si tu en as) dans l'entrée Vector d'un node "Vector/Mapping" dont la sortie ira en entrée à ta texture. Dans le node "Mapping", en bas, tu as Scale, x,y, z, il faut jouer avec ces valeurs en les augmentant pour que ta texture rétrécisse.

Contribution le : 29/09 21:28:00
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 0 16 Aujourd'hui 03:10:22
meltingman 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 2 48 Aujourd'hui 00:09:09
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 53 Hier 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6659 Hier 18:53:51
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 5 35 Hier 18:48:37
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 50 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 375 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 126 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 385 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 616 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 155 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 517 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 563 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 339 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1066 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12265 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 345 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 180 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 190 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4561 15/10 12:54:35
Redstar 

Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 150


plus...
Nouveaux membres
Antony40B3 22/10/2020
TeriScrive 22/10/2020
NovakVII 21/10/2020
Sylv 21/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Alan 14/10/2020
zackiel 8/10/2020
Bobok 8/10/2020
lea1875 8/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445