Donc si j'intègre les idées qui sont arrivés en cours plus mes idées en passant:
on pourrait avoir
ACCUEILLe panthéon des membres avec les images des gagnants des concours et des propositions de membres (validés par les modos. Donc une page d'accueil qui se la pète

le menu au dessus dans l'ordre:
FORUM / JOURNAL (Blog)/ FAQ / TUTOS et FICHES/JOB/S'INSCRIRESur une colonne de Gauche le Journal affichera les NEWS quelque soit la page. (ça peut être un autre système).
Fonctionnement:Citation :
Les articles,tutos ou FAQ rédigés directement dans WordPress (y compris les "simples" utilisateurs) et le soumettre à la relecture dans WordPress. Il apparaîtra alors comme "En cours de relecture". Le modo pourra donc le relire, corriger les éventuelles erreurs (type faute de frappe ou sélection des bons tags) et valider sa mise en ligne.
LE FORUM il faudrait qu'il y ai un accès menu vers les pages du SITE:
disposé dans le même ordre et le même style si possible.
puis les catégories allégés :
- FAQ du SITE (avec la Charte et l'utilisation)
- WIP et travaux finis (modélisation/texturing/Eclairage etc..) images à proposer au Pathéon..
- Q Blender (questions Blender)
- Q JEUX et PROGRAMMATION
- Q Dessin
- Q Matériel (Geeketude)
- Autre
(discussion diverses,proposition d'un tuto vu sur le net, broderie avec les gosses ce weeckend
)
Iet, Discussion je le vois plutôt à la fin perso.
ça me semble pas mal mais alors pour le coup, il faudrait que les Tutos sur le Site et la galerie aient une visibilité et si on est sur 2 modules qui se chargent séparément.
Si je suis sur mobile perso j'irai pas sur la Galerie ni sur les news et resterait sur le forum. C'est ce que feront la majorité des gens déjà inscrit (de placer le forum dans les Favoris ou de créer un raccourcis sur le tel).
comment attirer vers la partie SITE ?
Alors pour donner une plus valu au site, est ce que les artistes peuvent avoir leurs Galerie image + liens vidéos si besoin ?
ça permettrait d'avoir un service ou on peut se vendre, se mettre en valeur. et ça attirerait surement plus d'artistes qui ont déjà du bagage.
Je verrais donc dans profil membre, le même procédé que sur le BC mais avec une vrais galerie ou l'adhérent peut poser un petit texte de présentation de son œuvre, ajouter des liens vidéos dans le texte par exemple ou directement une baliser pour poser la vidéo.
JOB le client qui à un souhait nous contacte, et nous on mettrait sa demande dans ? forum ou catégorie du site ?
perso je vois plus ça dans le site pour que ce soit les personnes intéressés qui contactent et qu'on n'ai pas de commentaires sur le forum .. encore que si ça c'est pas bien passé ou qu'il y à des questions la dessus ça peut se faire dans DIVERS.
Voila, dans l'ensemble il faut qu'on pense à rendre le site professionnel, et le forum pas trop chargé d'entrées..
Je pense qu'on tient le bon bout :P