« 1 2 (3) 4 5 6 »

Re: Architecture / squelette du futur BC2.0
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
En fait t'as pas besoin de poster sur le forum pour décrire le tuto. C'est encore plus simple que ça ! Tu peux le rédiger directement dans WordPress (y compris les "simples" utilisateurs) et le soumettre à la relecture dans WordPress.
Il apparaîtra alors comme "En cours de relecture". Le modo pourra donc le relire, corriger les éventuelles erreurs (type faute de frappe ou sélection des bons tags) et valider sa mise en ligne.

Et puis, WordPress a tout un système de mise en page aux petits oignons pour faire des tutoriels de qualité.

Je ferai une démo quand j'aurai fini de mettre en place mon site perso.

Pour l'inscription, c'est tout à fait ça : tu t'inscris sur le forum et le compte est automatiquement créé pour le site (ou inversement). Le "pont" entre le site et le forum permet également de gérer le niveau d'autorisations pour chaque nouveau membre inscrit.

J'ai toujours pas compris le problème avec le téléphone ?!

EDIT: Voilà un exemple de ce qu'on peut avoir avec des tags. On peut préciser la version de Blender, le niveau requis et le(s) thème(s) abordé(s).

Contribution le : 09/10/2020 09:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
16/08/2007 23:14
De Marseille
Post(s): 480
Citation :

Bibi09 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, les tutoriels, astuces et autres "trucs" auraient, pour moi, plus leur place dans le site lui-même en tant qu'articles.
[...]
Donc pour en revenir aux catégories. Je parle de catégories d'articles et non du forum. Il n'y a qu'une catégorie par article possible.

Catégories d'articles (dans des menus différents).
- News (Infos sur le site du BC, nouvelles versions de Blender et d'autres logiciels, réalisations importantes avec des logiciels libres, ...) ;
- Tutoriels
- Astuces & FAQ

Ensuite les tags, [...]

L'idée d'un site Wordpress + forum phpBB me botte assez (carrément en fait lol), pour le peu que je connaisse en développement web.
Ce sont 2 outils bien implantés, stables, bien soutenus par une communauté active de développeurs, et avec des tonnes de possibilités et d'intégration (des fois qu'on veuille vendre des tshirts du bc, y aura qu'à rajouter un plugin eboutique ).
En plus, on peut choisir la couleur.
Ton site sur les thèmes WP est super, je ne connaissais pas - et je vais aller faire un tour dessus, des fois que mes petits blogs puissent y trouver leur bonheur.

Il me semble que l'écriture des tutos avec WP sera assez simple pour tout le monde, idem la gestion des validations. En plus, avec les tags, ça va être super précis de classifier tout ça, comme sur ton exemple.

Melti et toi avez déjà bien synthétisé les catégories dans le forum.
WIP et travaux terminés, ça peut se rassembler, en passant de WIP à terminé le topic. Animation peut être précisé dans le titre du WIP, pas besoin d'en faire une catégorie ?
Je mettrais les discussions avant la catégorie Blender, et la FAQ Blender m'a l'air déjà assez claire.
Python & plugins et moteur de jeux peuvent passer dans FAQ, pour moi.

voili voilou, mon humble avis.

Contribution le : 10/10/2020 07:45

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11699
Donc si j'intègre les idées qui sont arrivés en cours plus mes idées en passant:
on pourrait avoir

ACCUEIL
Le panthéon des membres avec les images des gagnants des concours et des propositions de membres (validés par les modos. Donc une page d'accueil qui se la pète

le menu au dessus dans l'ordre:

FORUM / JOURNAL (Blog)/ FAQ / TUTOS et FICHES/JOB/S'INSCRIRE

Sur une colonne de Gauche le Journal affichera les NEWS quelque soit la page. (ça peut être un autre système).

Fonctionnement:
Citation :
Les articles,tutos ou FAQ rédigés directement dans WordPress (y compris les "simples" utilisateurs) et le soumettre à la relecture dans WordPress. Il apparaîtra alors comme "En cours de relecture". Le modo pourra donc le relire, corriger les éventuelles erreurs (type faute de frappe ou sélection des bons tags) et valider sa mise en ligne.

LE FORUM
il faudrait qu'il y ai un accès menu vers les pages du SITE:
disposé dans le même ordre et le même style si possible.

puis les catégories allégés :

- FAQ du SITE (avec la Charte et l'utilisation)
- WIP et travaux finis (modélisation/texturing/Eclairage etc..) images à proposer au Pathéon..
- Q Blender (questions Blender)
- Q JEUX et PROGRAMMATION
- Q Dessin
- Q Matériel (Geeketude)
- Autre
(discussion diverses,proposition d'un tuto vu sur le net, broderie avec les gosses ce weeckend )

Iet, Discussion je le vois plutôt à la fin perso.

ça me semble pas mal mais alors pour le coup, il faudrait que les Tutos sur le Site et la galerie aient une visibilité et si on est sur 2 modules qui se chargent séparément.

Si je suis sur mobile perso j'irai pas sur la Galerie ni sur les news et resterait sur le forum. C'est ce que feront la majorité des gens déjà inscrit (de placer le forum dans les Favoris ou de créer un raccourcis sur le tel).
comment attirer vers la partie SITE ?

Alors pour donner une plus valu au site, est ce que les artistes peuvent avoir leurs Galerie image + liens vidéos si besoin ?
ça permettrait d'avoir un service ou on peut se vendre, se mettre en valeur. et ça attirerait surement plus d'artistes qui ont déjà du bagage.

Je verrais donc dans profil membre, le même procédé que sur le BC mais avec une vrais galerie ou l'adhérent peut poser un petit texte de présentation de son œuvre, ajouter des liens vidéos dans le texte par exemple ou directement une baliser pour poser la vidéo.

JOB le client qui à un souhait nous contacte, et nous on mettrait sa demande dans ? forum ou catégorie du site ?
perso je vois plus ça dans le site pour que ce soit les personnes intéressés qui contactent et qu'on n'ai pas de commentaires sur le forum .. encore que si ça c'est pas bien passé ou qu'il y à des questions la dessus ça peut se faire dans DIVERS.

Voila, dans l'ensemble il faut qu'on pense à rendre le site professionnel, et le forum pas trop chargé d'entrées..

Je pense qu'on tient le bon bout :P

Contribution le : 10/10/2020 12:42

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Est-ce que vous voulez essayer de mettre ça en place (toujours pour le test) afin de trifouiller un peu ? Entre ce qu'on pense faire, ce qu'on peut faire et ce qu'on fait il y a un millier de choses qui peuvent faire changer d'avis.

Je vous installe un WordPress et un phpBB par exemple pour voir ce que ça donne. Après vous agencez les menus et tout. Comme ça on a une base de discussion pour poursuivre le débat.

Ca pourra aussi être un point d'appui pour élaborer un thème au site et gérer l'harmonie visuelle avec le forum. Bref, passer plus sur du concret quoi !!
Le concours sur la bannière pourra être lancé comme ça.

Contribution le : 13/10/2020 13:48

OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1272
Je plussoie Bibi le mieux c'est de se lancer et voir ce que ça donne

Après quelques arrachages de cheveux (des soucis avec les requêtes à la base de donnée...) j'ai finalement réussi à mettre en place l'historique des messages sur le tchat !

https://blenderclan-tchat.herokuapp.com/

Bon pour l'instant c'est à tester, c'est sur une base de donnée à moi que tout va, et j'ai mis aucune limite donc si ça se trouve ça va bug au bout d'un moment si il y a trop de messages. Je me dis surtout que si le navigateur à par exemple 1000 messages à charger dans le scrolling ça peut lui faire mal Je mettrais une limite plus tard pour charger que les XXX derniers messages, et puis je ferai un clean de la base au pire si ça surcharge trop.

Bon taff de votre coté en tout cas ! Bonne soirée ++

Contribution le : 13/10/2020 18:02

RegulatorZ
Inscrit:
Citation :

Bibi09 a écrit:
Je vous installe un WordPress et un phpBB par exemple pour voir ce que ça donne. Après vous agencez les menus et tout. Comme ça on a une base de discussion pour poursuivre le débat.

Super oui, c'est un peux ce que j'avais essayé de faire avec mon wix, mais si tu peux nous faire ça avec les idées qu'on à émit ici ça va dépoter .

Et comme dit Hook, il faut se lancer

prends juste une base que tu pourra modifier facilement ou directement un thème avec un large bannière ou même un slide animable avec des images ..

faut juste que ça claque un peu.. sinon les gens restent sur Face de bouk

la bise j'ai hâte de tester

Contribution le : 13/10/2020 19:28

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Super nouvelle Hook, faudra tester.
Pour les x derniers messages dans le navigateur, un "LIMIT x" dans la requête devrait suffire non ? Tu peux le mettre très rapidement en place à mon avis.

Pour le clean régulier, je sais pas trop comment ça peut marcher sur Heroku mais ça ne devrait pas être compliqué sur un hébergeur doté d'un cron.

J'installe au moins le WordPress demain, ça se fait très facilement. L'ancien forum pourrait ne plus être disponible par contre bien qu'il est possible d'en récupérer les données. J'espère que tout le monde avait conscience que c'était un test pour avoir des retour...

L'idée c'était de vous laisser gérer le design et tout. Je vais pas faire tout le boulot non plus !

Contribution le : 13/10/2020 22:31

RegulatorZ
Inscrit:
Citation :

Bibi09 a écrit:
L'idée c'était de vous laisser gérer le design et tout. Je vais pas faire tout le boulot non plus !

Alors, moi je suis plutot interface graphique mais je veux bien un accès si des fois j'ai une soirée à moi .

Merci pour le boulot déjà accomplis

Contribution le : 13/10/2020 22:44

OverdOzed
Inscrit:
16/08/2007 23:14
De Marseille
Post(s): 480
Cool, pour le Wordpress. On va te tester tout ça et on verra ce que ça donne. Merci.

(par contre, niveau webdesign, je galère toujours à mettre à peu près un thème comme je veux qu'il soit, donc je vous dirai juste s'il est joli )

((je crois que c'est l'anni de melti aujourd'hui. Bisous oui, ça n'a rien à voir))

Contribution le : 14/10/2020 20:39

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Oh, et bien bon anniv' si c'est bien le cas !

J'ai installé WordPress et phpBB. Le forum est intégré au site (je savais pas que c'était possible, c'était pas facile) mais j'ai encore des problèmes techniques pour la connexion.

Contribution le : 14/10/2020 22:24

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 77 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 299 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 406 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 298 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1919 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 230 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 525 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 327 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 605 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 363 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6257 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1081 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 461 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 678 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 954 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 400 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 382 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 394 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 500 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 7221 01/03 11:42:43
Warels