« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: Architecture / squelette du futur BC2.0
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11408
Citation :

Bibi09 a écrit:
J'ai installé WordPress et phpBB. Le forum est intégré au site (je savais pas que c'était possible, c'était pas facile) mais j'ai encore des problèmes techniques pour la connexion.

WHAOOO mais c'est génial

sinon ce sera le 16 mon anniversaire, tient ça me fait penser que le 3 c'etait celui d'ébrain

Contribution le : 14/10/2020 23:07

Pour vous abonner à ma chaine : CLIQUE ICI
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1248
Citation :

Bibi09 a écrit:
Super nouvelle Hook, faudra tester.
Pour les x derniers messages dans le navigateur, un "LIMIT x" dans la requête devrait suffire non ? Tu peux le mettre très rapidement en place à mon avis.

Pour le clean régulier, je sais pas trop comment ça peut marcher sur Heroku mais ça ne devrait pas être compliqué sur un hébergeur doté d'un cron.

En effet ! J'ai instauré une limite qui prend "que" les 500 derniers messages, de toute façon c'est pas avec les 3 messages dessus pour le moment que ça allait saturer

Bonne nouvelle pour PHPBB ça progresse

Contribution le : 15/10/2020 09:04

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2900
Super !

De mon côté j'ai un gros souci avec phpBB. J'arrive pas à faire fonctionner ces fichus cookies et ça commence à me chauffer !

J'ai retourné le problèmes 150 fois et ça ne marche absolument pas. Pourtant j'ai bien refait une structure en domaine/sous-domaine comme indiqué dans la doc et j'ai fait tout ce qui est écrit. Y a rien à faire, quand on se connecte à WP, il faut encore se logger sur phpBB (et inversément).

Si ça amuse quelqu'un, voilà le bousin...
https://wordpress.org/plugins/wp-w3all-phpbb-integration/
https://www.axew3.com/w3/cms-plugins-scripts/wordpress-plugins-scripts-docs/wordpress-phpbb-integration/

Je commence à être gavé par cet obstacle, je vois pas ce qu'il est possible de faire de plus... Et comme j'y connais rien en cookie, je rame à fond.
Sauf si quelqu'un est expert dans le domaine (ah ah), je préfère laisser tomber. Si on a un problème technique plus tard à nouveau ça risque d'être plus que handicapant...

Donc l'alternative la plus robuste, c'est bbPress. On en revient là même si c'était pas mon premier choix "de cœur". Disons que ça le devient car je peux plus encadrer phpBB...

J'ai pas trouvé (ou j'ai mal cherché) beaucoup de thèmes pour bbPress. Cependant, j'ai vu qu'on pouvait bien le styliser.
https://codex.bbpress.org/bbpress-styling-crib/

C'est du CSS et tout. Mais ça, c'est relativement facile à faire. En plus, ça serait l'occasion pour les membres volontaires de proposer un thème visuel (une maquette image) pour le forum en plus d'une bannière pour le site ?
Attention avant de lancer un autre topic de concours. Quand je parle de maquette, c'est un document précis. Je vous ferai une image d'exemple pour dire ce que j'entends par là. C'est pas compliqué (il faut détailler les éléments graphiques) mais si c'est pas fait correctement ça ne sert à rien.

La bonne nouvelle pour finir ce post qui a mal commencé, c'est qu'il y a le plugin BuddyPress qui donne des profils utilisateurs. Il m'a semble voir une galerie d'image et autres médias (dont vidéos) pour chaque utilisateur en plus d'une galerie globale au site.
Le hic, c'est que pour l'instant j'ai pas été fichu de le voir car, quand je veux accéder à mon profil, j'ai une erreur 404. J'ai pas dû tout bien comprendre à l'installation, j'ai vite vu ça avant de taffer.

Contribution le : 15/10/2020 09:49

OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1248
Adieu PHPBB
Pareil je veux bien regarder mais à mon avis je vais galérer plus que toi encore... Donc au final vaut mieux revenir à l'autre, sauf si un expert passe par la...

Citation :

Bibi09 a écrit:
J'ai pas trouvé (ou j'ai mal cherché) beaucoup de thèmes pour bbPress. Cependant, j'ai vu qu'on pouvait bien le styliser.

C'est intéressant ça, ça me botte bien de faire du CSS une fois qu'on aura valider la maquette comme tu dis

Citation :

Bibi09 a écrit:
La bonne nouvelle pour finir ce post qui a mal commencé, c'est qu'il y a le plugin BuddyPress qui donne des profils utilisateurs. Il m'a semble voir une galerie d'image et autres médias (dont vidéos) pour chaque utilisateur en plus d'une galerie globale au site.

Oh une galerie c'est cool ça ! En tout cas je salue ta persévérance j'espère que ça va nous mener à quelque chose.

Bonne journée ++

Contribution le : 15/10/2020 11:25

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1721
Il est vrai qu'avoir de quoi déposer des images de manière temporaire depuis le forum en lui-même est une bonne idée.

Change de recette pour tes cookies, bibi09

Contribution le : 15/10/2020 11:34

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Le pire c'est que mon chien s'appelle Cookie aussi.
Heureusement pour lui, c'est plus par "gourmandise" (je le dévore de bisous) que pour l'informatique que je l'ai appelé comme ça.

Plus ça va, et plus je pense qu'on va aller sur bbPress. Ça s'intègrera autrement mieux avec les profils d'utilisateurs de BuddyPress. C'est vrai que phpBB est très puissant, je pense plus que bbPress, mais il faut penser au tout globalement. Les mises à jour du site qui seront certainement plus stables !

J'ai bien fait de tester en conditions réelles pour me rendre compte que l'intégration de phpBB n'est pas l'idéal. Et comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

EDIT: melti si tu passes par là, tu l'auras sans doute compris. bbPress sera obligatoirement intégré au site avec tout le reste de l'interface.

Le souci avec phpBB c'est qu'il soit intégré au site ou dans une page à part... il faut se logger deux fois, j'arrive pas à mettre la connexion en commun.

EDIT #2 : je vais refaire une install propre du WordPress, vu que BuddyPress marche pas bien j'ai peut-être foutu la merde avec le plugin de phpBB. Et avant ça, j'avais constaté un bug sous Firefox quand on ajoute une image dans la médiathèque du site, la miniature s'affiche pas. Sous Edge ça marchait bien et sur mon site perso j'ai zéro bug avec exactement la même version de WordPress.

Contribution le : 15/10/2020 11:42

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11408
quand j'ai vu la banane danser je me suis dit c'est un appel a ça .

oui, ben, il faut aller avec ce qui est simple et comme tu l'a donc bien remarqué le forum intégré au site entretenu direct c'est pas plus mal.
[edit]
Donc l'alternative la plus robuste, c'est bbPress. On en revient là même si c'était pas mon premier choix "de cœur". Disons que ça le devient car je peux plus encadrer phpBB... [/edit]

phpbb est mort vive bbpress .

sinon j'ai pas compris cette histoire de maquette ? la maquette de la forme générale?

en tout cas content que ça avance même si ce n'est pas comme tu l'avais espéré.

++

Contribution le : 15/10/2020 13:32

Pour vous abonner à ma chaine : CLIQUE ICI

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Ah ah ! La danse de la banane c'est le signal de ralliement de meltingman !

A propos de la maquette, ça concerne principalement le forum. Tous les thèmes de WordPress ne proposent pas de style pour bbPress, donc si on veut pas se taper le style de base vraiment moche faudra le définir.

Pour le site, on peut partir sur la base d'un thème existant et le modifier légèrement. On peut souvent changer quelques couleurs avec l'interface de WordPress mais selon on peut vouloir aller plus loin pour donner plus d'identité au site.

Donc le forum devra suivre en terme de design pour une bonne intégration. L'idée c'est qu'en plus de la bannière, peut-être que ça pourrait être sympa de designer le site/forum avec une charte graphique. Il y a aussi toute l'iconographie, les smileys, etc.

Voilà le genre de production que j'entendais par maquette (charte est plus exacte). En gros, on fait une maquette et en plus on indique chaque couleur utilisée (le code hexadécimal ou RGB par exemple), les polices d'écriture utilisées, voire même leur taille, etc.

Bien sûr, c'est un exemple qui n'a aucune utilité concrète à part montrer comme réaliser la charte graphique d'un site ou d'une application.

EDIT: correction d'une coquille dans la charte.

Contribution le : 15/10/2020 16:04

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Voilà, j'ai mis en place le WordPress, bbPress et BuddyPress.
Ca semble fonctionner.

Voici l'adresse :
http://blenderclan2.ddns.net/

Quand vous vous inscrivez, vous n'avez pas accès à la configuration du site, par sécurité.
Donc si vous souhaitez voir un peu ce qu'on peut changer, dites-moi ici votre nom d'utilisateur (s'il est différent de celui du BC actuel) pour que je vous passe admin.

Je m'amuse un peu aussi de temps en temps, donc ça peut changer.

Contribution le : 15/10/2020 18:10

OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 520
Hello ,
Citation :

Bibi09 a écrit:
J'ai retourné le problèmes 150 fois et ça ne marche absolument pas. Pourtant j'ai bien refait une structure en domaine/sous-domaine comme indiqué dans la doc et j'ai fait tout ce qui est écrit. Y a rien à faire, quand on se connecte à WP, il faut encore se logger sur phpBB (et inversément).

Si ça amuse quelqu'un, voilà le bousin...
https://wordpress.org/plugins/wp-w3all-phpbb-integration/
https://www.axew3.com/w3/cms-plugins-scripts/wordpress-plugins-scripts-docs/wordpress-phpbb-integration/

Je viens d'essayer à l'instant et ça fonctionne.
niveau config : j'ai "juste" ajouter le "." au nom de domaine et renseigner le path et l'url et ca fonctionne :
je me logue sur phpbb , je suis logué automatiquement sur mon wordpress et vice-et versa.
je crée un nouveau compte sur phpBB , je suis logué automatiquement avec le nouveau compte sur wordpress.

Citation :

Bibi09 a écrit:
La bonne nouvelle pour finir ce post qui a mal commencé, c'est qu'il y a le plugin BuddyPress qui donne des profils utilisateurs.

ça faisait au moins 2 (ou 3) fois que j'en parle de buddypress

J'avoue que j'ai lu un peu en travers les derniers posts, du coup, j'ai pas tout suivi, mais si j'ai un peu de temps et que je peux filer un coup main,je le ferai
bon blend

EDIT : Ah bah, j'avais pas vu que tu avais installer aussi buddypress et que ça fonctionnait cool

Contribution le : 15/10/2020 18:34

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Bouger un objet lié à une armature via un empty 3 36 Hier 20:47:05
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[53] 523 151790 Hier 18:13:51
Redstar 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 0 34 24/02 17:25:18
manie 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 0 38 24/02 17:18:40
jhujhu 
Questions & Réponses [non résolu] Difficulté à générer des supports automatiques sur chitubox à partir d'un modèle blender 1 1048 24/02 09:47:55
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[6] 57 5906 23/02 19:39:00
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] Comment utiliser "Selection to cursor" avec une armature. (Blender 2.79) 0 59 23/02 13:40:32
Irreel 
[WIP] et travaux terminés [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon    [1][2] 11 349 23/02 13:13:00
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[10] 97 28211 23/02 01:47:22
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu avec cycles 1 68 22/02 16:31:02
Sebooli 
Questions & Réponses UV mapping supprimer une projection 2 88 22/02 13:50:45
debutant 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[5] 43 2714 20/02 18:47:52
Lylo 
Questions & Réponses Orienter les instances d'un objet 1 405 20/02 16:53:51
yawdpwal 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 14 1967 20/02 10:36:40
CBY 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[6] 59 2142 19/02 21:52:12
debutant 
Questions & Réponses existe il un moyen de savoir si un modele 3D tient debout    [1][2] 11 573 19/02 08:18:27
Horemheb 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 0 114 19/02 00:53:40
meltingman 
Questions & Réponses Blender Octane réflection 1 176 19/02 00:44:59
meltingman 
Questions & Réponses export gitf 1 142 17/02 20:10:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Taille d'un unwrap, images et masque 4 221 17/02 09:38:41
Horemheb