Le forum de test, c'est pour que tu puisses tester les possibilités de ce forum, vu que tu es le seul qui soit motivé pour ça en ce moment. Si d'autres personnes sont intéressées, il n'y a qu'à le faire savoir sur ce topic !
Ca permet d'avoir l'avis d'un autre habitué du clan, pour pouvoir choisir la meilleure solution possible selon les aspirations de chacun.
Le forum de test est adapté sur mobile, il passe bien de ce que j'ai pu voir sur mon tel Android. Le forum de Blender Lounge n'est pas plus compatible avec les smartphones que le BC actuel (page version desktop uniquement), ce qui peut être un frein en effet.
Du coup, avec une solution comme celle que je te propose d'essayer, ça pourrait aider à garder une partie de la communauté qui navigue sur son téléphone.
Voici le BC actuel sur mobile (pour la comparaison) :

Ici Blender Lounge :

Et enfin le forum de test du BC2.0 :

Entre un site/forum qui fonctionne sur mobile, un Discord et éventuellement une chaîne YouTube qui agrègerait les tutos des membres du forum, on aurait un panel assez large d'éléments compatibles PC et smartphones.
Pour le lien, faut faire défiler la page jusqu'en bas une fois que tu t'es connecté au forum. Ils auraient pu le mettre plus en évidence, j'ai mis un moment à le trouver !