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Re: Apply scale d'une armature fiche en l'air l'animation
OverdOzed
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meltingman, peux-tu me décrire pas à pas ta dernière solution ? Ce n'est pas celle que je cherche puisque je veux savoir s'il y a une solution avec simplement l'armature, mais j'aimerais quand même comprendre ta solution avec empty et là je ne la saisis pas

Contribution le : 08/10 13:47:50
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Re: Apply scale d'une armature fiche en l'air l'animation
RegulatorZ
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okai..

donc tuto


- Objet mode
Add >Empty
select ton squelette shift ton Empty (ou par l'outliner)
- Ctrl P > Objet
- repasse à ton personnage dans le panneau N met le scale à 1 dans X,Y, et Z
- Select Empty scale le comme tu veux c'est à dire 0.18 (de mémoire?)

- met ton/tes empty qui servent à ça dans un calque/dossier M> créer une nouvelle collection.
- dans l'outliner, masquer cette collection.

Tu peux tester ton apply scale sur le squelette

voila

Contribution le : 08/10 16:02:13
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Re: Apply scale d'une armature fiche en l'air l'animation
OverdOzed
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Post(s): 1984
ah oui ok donc en fait il n'y a pas besoin de faire un apply scale puisque l'armature est à 1.

visiblement c'est la seule solution, à moins que la solution de Lucky soit applicable ?

en attendant merci !

Contribution le : 08/10 16:21:30
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Re: Apply scale d'une armature fiche en l'air l'animation
OverdOzed
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Moonboots: Je viens de tester avec ton fichier pour être sûr, la méthode que je t'ai donnée fonctionne. Je ne dis pas complètement n'importe quoi :) Rigger des personnages c'est mon boulot depuis quelques années maintenant et ayant travaillé pour des séries TV, jeux vidéos, j'ai rencontré ce problème de scale qui casse les animations bon nombre de fois. Si tu m'expliques à quelle étape tu bloques je pourrai peut être t'aider. Pour scaler les courbes: touche S, Y, et puis taper 0.018 sur la pavé numérique.

Contribution le : 08/10 16:36:56
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lucky
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Re: Apply scale d'une armature fiche en l'air l'animation
OverdOzed
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oui je te fais confiance ;) c'est juste que je ne savais pas si tu avais eu le temps de tester, donc si je refais exactement ce que tu dis, à savoir :

- faire l'apply du scale
- aller dans le Graph Editor, mettre "Location" dans le filtre
- Tout sélectionner, mettre le curseur à 0, faire S Y 0.018

-> l'armature part en couilles

Contribution le : 08/10 17:04:41
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Re: Apply scale d'une armature fiche en l'air l'animation
OverdOzed
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Post(s): 1984
rha mais c'est parce que le Pivot Point était sur Bounding Box au lieu de 2D Cursor

super, merci beaucoup Lucky !!

Contribution le : 08/10 17:29:16
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Re: Apply scale d'une armature fiche en l'air l'animation
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 2825
Content d'avoir dépanné

Contribution le : 08/10 18:17:29
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lucky
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Re: Apply scale d'une armature fiche en l'air l'animation
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
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Salut Lucky,content d'avoir pu te lire par ici

Contribution le : 09/10 00:43:18
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Re: Apply scale d'une armature fiche en l'air l'animation
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11206
Whao du coup je suis passé sur ton site c'est génial ce que tu fait niveau animation, rendus, persos, et Addon :-O ..


Bravo

Contribution le : 09/10 00:56:01
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Re: Apply scale d'une armature fiche en l'air l'animation
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2825
Hello Melti :)
Merci, eh ben écoute pareil c'est chouette de revoir ton gif de libellule palmée bleue sur le forum! J'ai vu que tu avais lancé une chaîne de tuto vidéo, bonne initiative!

Contribution le : 09/10 10:37:19
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lucky
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