référentiel terrestre
Clan Afficionado
Inscrit:
17/07/2018 08:26
Post(s): 64
Est-il possible de créer un référentiel "terrestre" ?

Je m'explique :
je souhaiterais avoir une sphère, avec une origine (x, y, donc) zéro au centre de cette sphère
Donc, en extrudant un mesh carré, par exemple, ne pas avoir un parallélogramme, mais un tronçon de pyramide, finalement qui irait en s'élargissant.
Ma question est-elle claire ?
Merci à vous !

Contribution le : 09/10 09:50:51
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Re: référentiel terrestre
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2642
J'ai pas tout compris avec le référentiel terrestre mais si l'idée est d'élargir un mesh par rapport à un centre donné, c'est assez facile.

Place ton curseur au centre de la sphère.

Appuie sur la touche (.) - pas le pavé numérique, celle avec le ";" sur un clavier AZERTY - et choisis "3D cursor" dans le pie menu. Ça change le pivot des transformations.

En mode édition sur le cube, sélectionne les vertices à élargir. Fais un scale comme d'habitude avec la touche S.

Voilà ce que ça donne. Le cercle en là pour représenter la "terre".
https://pasteall.org/media/2/6/267c58f7bfc0d4ba658694c26156857d.png

Contribution le : 09/10 10:18:11
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Re: référentiel terrestre
Clan Afficionado
Inscrit:
17/07/2018 08:26
Post(s): 64
@Bibi09 :
merci beaucoup !
C'est déjà une première étape (je ne me souvenais plus de ce centre de scale)
Je vais essayer de mettre en image ce que j'espère faire

Contribution le : 09/10 15:32:16
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Re: référentiel terrestre
Clan Afficionado
Inscrit:
17/07/2018 08:26
Post(s): 64
Voici une illustration de ce que je souhaite obtenir :

premier point :
longitude 0
latitude 0
hauteur (par rapport au centre de la sphère : 1

deuxième point :
longitude 10 (sur 360 degrès)
latitude 10 (arbitraire)
hauteur : toujours 1, par rapport au centre de la sphère

votre avis ?


Contribution le : 12/10 11:07:15
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