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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
J'ai rien compris aux nodes !!!
Z'avez pas un tuto ou une explication en français théorique ! qui explique le principe général ??

Merci parce que j'ai vu rapidement et j'ai rien compris du tout

Contribution le : 09/05/2006 21:36
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2005 16:31
De la Terre
Post(s): 1672
Une autre méthode pour faire du DOF avec les nodes :

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=66055

Peace .

Contribution le : 19/06/2006 00:25
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Re: Les nodes : matière et composition.
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21787
Voici mon fichier Blend (ZIP) de la technique que j'ai utilisé pour le DOF. Evidemment ce n'est pas la seule technique possible, les nodes présentent vraiment un éventail de possibilités aussi fascinantes qu'illimitées .

@+

Contribution le : 19/06/2006 09:05
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
J'ai trouvé la méthode pour faire du Vector Blur (du flou vectoriel) dans la doc officielle.

Voici le lien : http://www.blender.org/.

Bonne découverte.

Contribution le : 27/06/2006 15:50
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lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: Les nodes : matière et composition.
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21787
Citation :
J'ai trouvé la méthode pour faire du Vector Blur (du flou vectoriel)


Encore mieux et en français : http://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?t=2103

@+

Contribution le : 27/06/2006 15:53
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
ebrain a écrit :
Citation :
J'ai trouvé la méthode pour faire du Vector Blur (du flou vectoriel)

Encore mieux et en français : http://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?t=2103


Et moi je vien de voir une belle réalisation de peinture de voiture :




Sur http://mke3.net/ (avec une vidéo sur car paint).

Contribution le : 03/07/2006 22:18
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11299
Pas mal en effet. Le fresnel sur le materiaul de base me parait un peu fort, mais faudrait voir au rendu.

Contribution le : 03/07/2006 23:09
_________________
Portfolio
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Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Après quelques essais, j'ai trouvé comment afficher le zbuffer avec les nodes (marche aussi avec les normals/speed) :


Je pense que ça peux servir pour des gens

Contribution le : 07/07/2006 14:14
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2003 09:26
De Paris
Post(s): 614
Hello,

On peut programmer ses noeuds en Python? Parcque si oui (comme dans les renderman shader) alors çà va tout exploser!

A +,

Dienben

Contribution le : 07/07/2006 14:42
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Re: Les nodes : matière et composition.
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21787
Citation :
On peut programmer ses noeuds en Python? Parcque si oui (comme dans les renderman shader) alors çà va tout exploser!


Pas encore .

Je sais que l'idée avait été lancée sur le forum officiel, mais à savoir si elle a été retenue...

@+

Contribution le : 07/07/2006 17:33
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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