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Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
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De chez les Ch'tis !
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Si t'éclate ebrain ce sera vert

Contribution le : 03/02/2007 00:45
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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Contribution le : 03/02/2007 01:51
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Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
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Euh tu nous le refait avec une lampe stp ? Parce que là bin, on voit rien quoi.

(et de l'OSA tant qu'à faire )

Contribution le : 03/02/2007 03:42
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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De Dakar
Post(s): 1743
c'est bizarre mais chez moi c'est nikel,c'est vraie que le probleme de calibrage d'ecran est un fleau sur les forums sinan demain je repost un autre rendue plus clair.

Pour l'osa il est deja a 16 l'artefact viens du node de defocus,j'esperai de l'aide d'ailleurs,le screen est en page precedente

Contribution le : 03/02/2007 04:13
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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Salut,
J'ai fait ça avec les nodes de composing pour faire un masque à partir d'une forme sur un calque. Ce masque se déplace et fait apparaitre progressivement le texte qui est sur un autre calque.
Je sais pas si c'est la méthode la plus simple mais c'est tout ce que j'ai trouvé



donc:
-un calque avec 1e texte
-un calque avec le masque (un plan)
-2 noeuds "dégradé" pour transformer leurs couches alpha en niveau de gris
-un noeud mix "darken" pour faire une seule couche alpha à partir des 2 (la valeur "fac" doit être mis sur 1.0 sinon je sais pas pourquoi le blanc qui est sur du blanc fait du gris?)
-un set alpha pour réatribuer la nouvelle couche alpha au texte

(ps : j'ai du rajouter un fond en dessous sur un autre calque parceque, je sais pas pourquoi si il y en a pas on voit pas apparaitre la nouvelle couche alpha sur le texte. si qq'un pouvais m'expliquer pourquoi ?)

a+

Contribution le : 03/02/2007 18:53
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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Citation :
tyuiop a écrit :
Salut,
J'ai fait ça avec les nodes de composing pour faire un masque à partir d'une forme sur un calque. Ce masque se déplace et fait apparaitre progressivement le texte qui est sur un autre calque.


Cool, belle utilisation des nodes.

Je rajoute les tuto de viralata : Rendus traits ombrés avec les nodes et Rendus façon crayonage avec les nodes ainsi que l'exemple de mke3.net : unsharp mask and ao.

Voila.

Contribution le : 15/02/2007 17:43
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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09/03/2004 17:44
Post(s): 363
Salut,

Un essai qui rejoint les recherches de VIRALATA (tuto)

ici j'ai fait quelques textures :









puis avec les nodes de matériaux je les ai lié à un matériau en appliquant plus ou moins chaque texture en fonction de l'éclairage de l'objet, ceci à l'aide des nodes "dégradés"
donc la premiere texture va du gris clair au noir, la deuxieme du gris plus sombre au noir, la quatrième du gris très sombre au noir... comme ça toutes ces textures se chevauchent et se croisent pour former un gris de plus en plus sombre (dans les zones ou les 4 textures se chevauchent le plus)

voila les nodes :



et le résultat :




j'ai aussi ajouté le rendu des "edges" et désactivé l'osa pour que ça soit plus net

voila c'est peut être pas encore très bien réglé mais ça donne qq chose de pas mal...

Contribution le : 19/02/2007 23:47
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Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
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26/07/2006 02:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
excellent ce rendu, les nodes m'épatent de plus en plus c'est quasi illimité.

ton rendu fais vraiment crayonné je trouve, je vais tester.

Contribution le : 19/02/2007 23:51
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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06/12/2005 18:04
De Lorraine
Post(s): 1800
Superbe idée, maintenant je pense qu'il faut encore peaufiner le truc en essayant de moins noircir les zones sombres (parce que là il y a trop de trait et on y comprend plus grand chose).

Contribution le : 19/02/2007 23:56
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
tyuiop a écrit :
Un essai qui rejoint les recherches de VIRALATA


Waouh, trop bien ton idée. Il y a longtemps un gars l'avais fait sans les node, mais j'avais rien compris

La c'est limpide.
D'ailleur je me demande si c'est possible de faire les traits directement dans Blender ??

Je vais voir si c'est possible.

Contribution le : 20/02/2007 00:53
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