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Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Ha bon, parce qu'il fallait que ça serve a quelque chose ... C'était juste pour le fun que j'ai fait ça.
Mais en cherchant bien, on peut surment y trouver des utilités, car on a vraiment un contrôle total sur les bordures

Contribution le : 24/02/2007 23:35
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Ayè, j'ai trouvé une utilité à ton truc:
dans les machins qui m'ennervent, c'est que je trouve illogique que certains reglages de rendus soient en dehors des calques de rendus. Genre les reglages d'edge settings. Grace à toi, on va pouvoir (en attendant plus simple ) faire des edges plus ou moins sensibles suivant les objets.
Merci Snark

Contribution le : 25/02/2007 07:53
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800
T'es un grand taré Snark , j'ai absolument rien compris à la technique que t'a employé mais t'a dûe y passer du temps

Contribution le : 25/02/2007 13:04
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Snark il faudrait que tu mettes une image plus détailler parce que la j'ai pas compris ???


Sinon je met un lien vers le post de Tigriss qui a fait un effet de Tron 2.0 ici.


Contribution le : 26/02/2007 23:32
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Hey, un petit pour vous montrer un bon moyen d'utiliser les RenderLayers pour optimiser le temp de rendu quand on fait de tests : image des nodes.


Voila. Si vous avez des astuces pour maitriser le node defocus, je crois qu'on serait tous preneur.

Contribution le : 28/02/2007 23:52
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Pour le defocus, il faut désactiver le Zbuffer
Brancher le Image et le Z
Descendre le fStop à 2 environ (gèer l'intensité de la progression du flou)
Mettre le Thresold à 0 (?)
Et bien sur regler le DoFdist de la caméra


Contribution le : 01/03/2007 10:23
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Ben ouais...
Tu as raison, pourtant ça as pas marché la dernière fois ??? Bon, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant ça marche, tans mieux.

Contribution le : 01/03/2007 11:15
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Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
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26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
je suis sur que remonter ce topic peut etre utile

alors dans la serie des 'ça sert à rien mais ça marche' j'ai trouvé comment faire l'effet de la premiere pub télé 'ipod',
un simple material noir en shadeless aurait tout aussi bien marché me direz vous, mais où est l'amusant?

je precise que je debute sec en matiere de nodes

Contribution le : 06/03/2007 02:32
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HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Et hop un petit lien vers un mini tuto pour les chroma key :

chroma-key.png

fait par warrenberberd sur le topic [TUTO] Chroma Key ou comment supprimer un fond vert/bleu.


Et en prime les liens vers des explications plus théorique que def13 nous a rappelé : matnodes.html.
Merci a toi.


Voila. (traven et bjo, si vous pouviez mettre une image un peu plus petite, ou alors un lien.... merci. )

Contribution le : 15/03/2007 11:29
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
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05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Et hop encore une astuce :

img45fc28375a038.png

C'est de zanidip e c'est pour faire un effet X-ray sur toute une scène.

Merci zani.

Contribution le : 17/03/2007 19:08
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