« 1 (2)


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 535
@Bibi09, non, ta définition n'est pas la bonne !

... parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran ...

... pour calculer des réflexions plus "subtiles" ...

Bah non, ce n'est pas exactement ce que tu as dit ...

A +

Contribution le : 18/10 04:51:27
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2763
J'avoue que je ne comprends pas ta remarque. Ma définition est bonne, tu ne fais qu'ajouter une information. Plus subtils, mais tu n'expliques pas en quoi, par rapport à quoi.

Contribution le : 18/10 15:11:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 535
@Bibi09, as-tu lu les liens que j'ai donné dans mon post #9 ?

A +

Contribution le : 18/10 17:56:40
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2763
Oui, de même que je connais le fonctionnement interne du SSR.
Je crois que tu compares le SSR au reflection probe/cubemap mais si tel est le cas, je vois pas le rapport avec le topic.

Contribution le : 18/10 18:28:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 535
Bonjour,

Alors,
Bibi09 tu as dit : "... avec EEVEE, on parle de Screen Space Reflections parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran ...".

En fait, de ce que j’en sais, ce n'est pas parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran que l'on utilise la terminologie "Screen Space Reflections", mais bien car elle défini un effet ajouté, qui utilise ce qui a été rendu à l'écran, "post-projeté", pour améliorer/préciser les reflets sur les surfaces réfléchissantes.

Mais, je te concède que la différence est ténue (je pinaille un peu) et que dans les faits, le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran, car le reste il ne le calcule même pas (comme tu l'as dit, c'est sont fonctionnement).

De plus, je ne peux comparer le "SSR" et les "Light Probe" puisqu'ils sont, le cas échéant, utilisés de concert, respectivement l'un pour suppléer l'autre.

D'ailleurs et enfin, les animations que tu as pu voir dans mon post #9 sont calculées sans activer "Screen Space Reflections" mais avec un "Light Probe - Reflection Plane" devant le miroir.

Suis-je vraiment hors topic ?



A +

Contribution le : 19/10 05:19:16
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2763
OK, c'était la formulation qui était trompeuse et laissait croire que EEVEE ne savait rien faire d'autre. Quand tu parlais de définition, je pensais à celle du SSR et non de EEVEE.

Contribution le : 19/10 09:13:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
Touriste
Inscrit:
16/10 11:28:59
Post(s): 6
En tout ca merci pour toutes ces réponses, je vais tester ;)

Contribution le : 19/10 11:08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 12 2589 Aujourd'hui 16:24:10
Bibi09 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 2 55 Aujourd'hui 15:56:24
JaAlVir657 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2888 Aujourd'hui 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 148 Aujourd'hui 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 126 Hier 21:05:42
BailandIbelin 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 1 51 Hier 18:00:01
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 280 Hier 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 42 Hier 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 33 Hier 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 183 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 43 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 37976 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 85 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2558 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 312 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 97 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 63 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 335 01/12 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 768 01/12 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 126 01/12 09:07:13
titisteph 

Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 126 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 181


ebrain, Bibi09, plus...
Nouveaux membres
vyrqscXct1 4/12/2020
KimMosher2 4/12/2020
OllieKula 4/12/2020
PaulaN8363 4/12/2020
MonikaMoye 4/12/2020
TamiSolano 4/12/2020
AntwanBric 4/12/2020
porcinet49 4/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445