Eevee : chevauchements en profondeur
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2612
Bonjour.

Eevee n'est pas très précis pour décider ce qui est devant ou derrière. Un objet devant passe soudain derrière, je ne sais pas pourquoi. Cycles respecte bien, lui. Je me demandais si ce n'était pas une affaire de précision de décimales.
Pire, il suffit d'incliner un peu le viewport pour que ça se produise (ou que ça répare).

Y a t'il un moyen d'améliorer ça ?

Contribution le : 18/10 15:03:19
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Re: Eevee : chevauchements en profondeur
RegulatorZ
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Salut Rimpotche :)

je n'ai pas eu de problème la dessus.
pourrait tu nous montrer des screening au moment ou ça passe derrière avec un vue de ta vue 3D ?

Contribution le : 18/10 15:41:25
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Re: Eevee : chevauchements en profondeur
OverdOzed
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Post(s): 522

Contribution le : 18/10 18:01:20
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Re: Eevee : chevauchements en profondeur
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2612
@Melti : corrigeant sans cesse la profondeur de mes objets (têtes, bras, etc... dans mon wip "Moderno 404") qui se chevauchent à peine, je n'ai pas fait de capture d'anim montrant la chose.
Ce n'était pas rendu facile par le fait que je les éditais en mode perspective et qu'ils se décalaient en mode caméra car j'étais obligé de les éloigner en profondeur pour ne pas qu'ils se traversent. Mais je voulais mon cadre en perspective.

J'ai résolu la chose avec le compositing en faisant deux scènes différentes avec chacune une caméra, une en perspective, une en ortho. Ça me va ainsi pour le moment.

Merci de ton offre d'aide.

@JaAlVir : merci pour tes commentaires toujours positifs et amicaux.

Contribution le : 19/10 10:33:40
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Re: Eevee : chevauchements en profondeur
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
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Citation :
@Melti : corrigeant sans cesse la profondeur de mes objets (têtes, bras, etc... dans mon wip "Moderno 404") qui se chevauchent à peine, je n'ai pas fait de capture d'anim montrant la chose.

Ah ok oui, je comprends mieux. et effectivement déplacer en profondeur en vue caméra ce n'est pas le plus précis. et si tu à plusieurs couches tu arrives aux limitations qu'évoquait @JaAlVir .

oui, le compositing est sans doute la meilleur solution mais elle sera moins intuitive et simple à animer.

bon courage en tout cas.

ou sinon tout bête tu peux repasser à la 2.78 et utiliser le blender internat avec ses multiples niveaux de transparences ça devrait le faire .

++

Contribution le : 19/10 11:46:51
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