(1) 2 3 4 »

Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11290
Un petit poisson clown en 15 minutes ?
Allé c'est parti, Modélisation polygonale, dépliage et texture peint.
Ce tutoriel est adapté aux débutants.

Le lien du tuto
https://youtu.be/w2csvmQP7l4

Pour soutenir ma démarche de création de tutoriels, merci de partager et de liker ma vidéo, et pour vous abonner, cliquez sur ce lien https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1

Contribution le : 25/10 20:03:08

Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 857
bonjour

Ton tuto n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès . Je l'ai regardé il est pourtant simple est bien. ce qui m'intéressait surtout c’était le texturage. Une question quand mème comment blender sait quelle partie recopier quand tu fais le miroir ? Je veux dire qu'est ce qui fait que blender ne fait pas le miroir avec le coté ou il n'y a pas la nageoire ? le fait de choisir X ne dis pas si la recopie doit être faite de gauche à droite ou droite à gauche si ?
Bonne continuation.

Contribution le : 27/10 23:10:43

OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2058
je ne connais pas cet addon Auto-Mirror mais tu peux voir que sous l'axe, tu choisis l'orientation, à savoir Positive ou Negative, ça marche comme l'outil Symmetrize en fait

Contribution le : 28/10 05:45:11

OverdOzed
Inscrit:
De oise
Merci j'ai pas vu mais je vais regarder de plus près.
J'ai eu de la chance semble t'il à chaque fois que j'ai utilisé le miroir je suis toujours bien tombé 😄. Je connais le x y z mais après. J'ai comme l'impression de rater plein de choses dans ce logiciel.

Contribution le : 28/10 13:09:07

RegulatorZ
Inscrit:
[edit]bonjour

débutant é écrit: Ton tuto n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès . Je l'ai regardé il est pourtant simple est bien. ce qui m'intéressait surtout c’était le texturage. Une question quand mème comment blender sait quelle partie recopier quand tu fais le miroir ? Je veux dire qu'est ce qui fait que blender ne fait pas le miroir avec le coté ou il n'y a pas la nageoire ? le fait de choisir X ne dis pas si la recopie doit être faite de gauche à droite ou droite à gauche si ?
Bonne continuation.
[/edit]
Merci, en fait si si on regarde les stats ce tuto est bien noté c'est que en fait ma chaine est tout de même très nouvelle, à peine 3 mois et que j'ai très peux d'abonnés, mais ça grimpe pas mal quand même à raison de 10/jours ces derniers jours.

Alors, pour le miror, hé bien si! Blender sait si tu à fait ton mirror ou non, puisque tu lui renseigne dans le haut a droite sur quel partie tu veux qu'il "miroite".
comme pour le sculpte mode.

sauf que si tu à fait un Miror (modifier) il fera FORCEMENT la peinture à l'identique de l'autre coté.

valaa ++

Contribution le : 30/10 17:16:20

Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1

OverdOzed
Inscrit:
De oise
Bien alors si tu avances; je me fiais à ce forum et comme les commentaires ne sont pas nombreux, mais c'est que personne n'a de question (a part moi).

Contribution le : 31/10 18:34:49

RegulatorZ
Inscrit:
disons que le à vraiment besoin d'être remis a jour et que la plupart ont fuit vers d'autres lieux de rencontres, je me suis abonné à des pages youtube, ou encore discord.

C'est dommage car les Forum comme celui ci ont à mon sens toute leurs places, il faut juste qu'ils soient mm.. attractifs.

Ceci dit je parles je parles et même mon site perso je ne l'ai pas fini (bon, j'ai plein de choses en même temps comme d'hab).

Dans tous les cas, les pages FB ou même Discord on quelques avantages mais pas ceux d'un site.

++

Contribution le : 31/10 22:16:13

OverdOzed
Inscrit:
De oise
Bonjour

J'ai fait ton tuto

http://www.mediafire.com/view/isb3ccs49mtwok7/poisson_clown.jpg/file

voici le résultat Je n'ai mis que deux heures pour le faire comme quoi j'ai encore des progrès à faire non ?
Ce qui m'intéressait surtout c'est le texturage . J'ai bidouillé un peu mais dès que je sortais de tes explications ça ne donnait pas ce que je voulais mais je vais recommencer avec un mesh à moi. J'ai cherché une gomme pour quand je ratais mon coup mais pas trouvé par contre le coup du S pour copier la couleur m'a dépanné et l'a remplacé. un truc bizarre la symétrie pour la couleur des yeux n'a pas été reporté sur la fenêtre UV mais se trouve sur le mesh . l'add on a été installé il est coché mais la fenêtre pour l'utiliser n'est pas apparue j'ai fermé et ré ouvert blender mais pas plus. Bon en fait je ne trouve pas ça utile ou plus exactement je n'en vois pas l'utilité j'ai coupé la moitié du mesh et pratiquè un miroir classique et m'en suis sorti comme ça, mais on perd du temps à chercher le pourquoi du comment.
Voila je te remercie c’était sympa un peu démoralisant de voir combien de temps j'ai passé par rapport au temps donné mais en cette période j'ai du temps donc ...
Avec ta méthode si on peut peindre avec des textures style image ce serait sympa parce que j'ai vu sur SVM6 que c’était faisable mais il faut cocher un tas de truc et c'est beaucoup pour moi , je veux dire pour le refaire de tête. sinon j'ai bien compris qu'on peut exporter le dépliage le mettre dans un logiciel de dessin et ce sera bon . Si tu as fait un tuto concernant cette partie plus en détail je veux dire le texture paint en interne à blender peux tu me donner le lien ? A mois que tu ais tout dit et donc.....

Sinon comme toi je regrette que le site tombe un peu en désuétude.

Contribution le : 01/11 17:31:16

RegulatorZ
Inscrit:
Citation :

debutant a écrit:Bonjour

J'ai fait ton tuto
http://www.mediafire.com/view/isb3ccs49mtwok7/poisson_clown.jpg/file
voici le résultat Je n'ai mis que deux heures pour le faire comme quoi j'ai encore des progrès à faire non ?

Non, chacun avance à son rythme, avec son temps, et puis j'imagine que tu à pris quelques poses enfin dans tous les cas l'essentiel c'est de faire les choses il me semble.

et pour les progrès, on en fais tous, tous les jours, même moi je n'ai pas fini de progresser, donc tout dépend de la ou tu veux arriver.
perso, un animation avec des ptis poissons ça pourrait être super sympa par exemple.

{quote]Ce qui m'intéressait surtout c'est le texturage . J'ai bidouillé un peu mais dès que je sortais de tes explications ça ne donnait pas ce que je voulais mais je vais recommencer avec un mesh à moi. J'ai cherché une gomme pour quand je ratais mon coup mais pas trouvé par contre le coup du S pour copier la couleur m'a dépanné et l'a remplacé.

ça peut être du à l'éclairage, je sais pas.

Citation :
l'add on a été installé il est coché mais la fenêtre pour l'utiliser n'est pas apparue j'ai fermé et ré ouvert blender mais pas plus. Bon en fait je ne trouve pas ça utile ou plus exactement je n'en vois pas l'utilité j'ai coupé la moitié du mesh et pratiquè un miroir classique et m'en suis sorti comme ça, mais on perd du temps à chercher le pourquoi du comment.

ah oui, c'est clair, si ya eu un bug et que le petit texte [EDIT] sur la droite de la vue 3d n'est pas apparu (sur la barre qui apparait avec N) ben c'est galère de chercher à comprendre et la oui on perde pas mal de temps.. mais parfois ça en fait gagner par la suite ...
Citation :
Voila je te remercie c’était sympa un peu démoralisant de voir combien de temps j'ai passé par rapport au temps donné mais en cette période j'ai du temps donc ...

hé oui, on est tous confinés c'est assez barbant, j'espère que tu passera tout ca avec un peux de recul.. il en faut. profite pour blender effectivement, c'est aussi ce que je fais.
Citation :
Avec ta méthode si on peut peindre avec des textures style image ce serait sympa parce que j'ai vu sur SVM6 que c’était faisable mais il faut cocher un tas de truc et c'est beaucoup pour moi , je veux dire pour le refaire de tête. sinon j'ai bien compris qu'on peut exporter le dépliage le mettre dans un logiciel de dessin et ce sera bon . Si tu as fait un tuto concernant cette partie plus en détail je veux dire le texture paint en interne à blender peux tu me donner le lien ? A mois que tu ais tout dit et donc.....

alors oui il y à bien une méthode très rapide..
je te donne ça comme ça et tu me dira si c'est assez claire.

- en mode Layout ADD IMAGE AS PLANE (dans Add/image si tu n'a pas image as plane coche l'addon dans les préferences.

- avec ton image As plane Blender te demande l'image à placer.. tu prend ton poisson clown.

- tu passe à ton objet mesh du poisson.. tu place ton image sur le même coté visible.. de coté donc et tu joint les 2 objets CTRL J

- tu n'a plus qu'a aller en texture peint, prendre l'outil clone et Ctrl Clic sur l'image puis tu peindra le clonage sur ton mesh poisson..

une fois le clonage terminé en mode Edit tu supprime ton plane :D

{quote]
Sinon comme toi je regrette que le site tombe un peu en désuétude.

oui on est tous comme toi ici, mais tu à suivie on veux refaire un nouveau BC tout neuf, bon, moi j'ai pas le temps de lire la DOC du truc pour faire avancer ça mais je suis sur que avant la fin de l'année on aura notre BC2

++ force mon ami
Contribution le : 01/11 22:14:34

OverdOzed
Inscrit:
De oise
Bonjour

Je vois ce que tu veux dire. on rajoute un plan texturé qui fait parti du mesh poisson et avec la duplication .... c'est une astuce que j'essaierai . Je vais refaire un autre poisson sans regarder le tuto et si ça fonctionne ils pourront nager a deux .
Merci

Contribution le : 02/11 14:27:35

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Projet amande    [1][2] 10 228 Aujourd'hui 21:19:50
Rimpotche 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83    [1][2] 10 136 Aujourd'hui 21:14:06
Rimpotche 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature 6 37 Aujourd'hui 20:50:17
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 2 15 Aujourd'hui 20:48:47
Rimpotche 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 17 8210 Aujourd'hui 19:21:00
mad0 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 12 103 Aujourd'hui 12:21:44
lucky 
Questions & Réponses [résolu] contraintes exportation en .fbx 1 57 Aujourd'hui 07:11:54
Arielboid 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 34 2573 Aujourd'hui 00:44:27
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 2 54 Hier 18:23:05
Bibi09 
Questions & Réponses Savez-vous planter des clous?    [1][2] 13 280 Hier 17:25:55
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] "Réparer" des modules Blender 7 187 Hier 16:52:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Vertex 4 111 23/11 23:19:10
capitaine_moyen 
Questions & Réponses [résolu] dégradé transparence EEVE 2 116 23/11 21:40:25
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 18 877 23/11 21:33:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 10 2354 23/11 21:31:48
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9    [1][2][3][4] 32 1324 23/11 21:23:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de rig et de pieds qui se collent par terre    [1][2] 10 100 23/11 21:17:44
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[14] 133 12019 22/11 18:13:07
Bibi09 
Questions & Réponses Vertex impossibles à sélectionner en mode edit    [1][2] 10 162 22/11 18:00:10
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[64] 637 112071 22/11 15:49:30
Bibi09