Problème avec le sculpt mode brosse semble ne pas agir
Blendie
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Post(s): 26
Bonjour je rencontre un problème avec le sculpt mode. J'ai bien avancé dans la conception d'un personnage ; j'ai fait un subdivision surface avec 2 views pour affiner les détails, j'arrive a sculpter pas mal departies mais j'ai un problème au niveau du dos du perso; la colonne vertébrale fait une chaine en relief, elle est proéminente, et j'aimerais l'aplanir. J'essaie avec la brosse f flatten, smooth et thumb mais il ya des endroits où elle n'a aucun effet. Pareil pour les yeux, j'aimerais faire soit une avancée du contour avec grab, soit creuser un peu au dessus avec crease pour faire un effet paupière mais la brosse ne semble pas agir. Merci d'avance de votre aide

Contribution le : 31/10 17:38:28
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Re: Problème avec le sculpt mode brosse semble ne pas agir
Fou Furieux du Clan
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De Lennon BZH
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Une méthode qui peut t’aider. Quand tu es en mode sculpt tu peux activer le le Dyntopo. Il te permet d’ajouter du maillage la où tu travailles. Le detail size te permet de gérer le taux de détail en nombre de pixel donc attention si tu es en pleine écran ou sur un détail l’échelle est la même et si tu travailles sur tout ton objet de cette façon ça peut devenir lourd. Donc il faut alterner Dyntopo et sans Dyntopo.

Contribution le : 31/10 19:45:05
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Re: Problème avec le sculpt mode brosse semble ne pas agir
OverdOzed
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Post(s): 1230
Salut,

Vérifie si tu n'as pas de région masquée en sculpt mode avec alt m, ou de points cachés en edit mode avec alt h.

Attention avec dyntopo, qui détruit le maillage d'origine.
Toujours enregistrer le blend sous un autre nom avant de l'activer.

Contribution le : 01/11 18:31:39
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Re: Problème avec le sculpt mode brosse semble ne pas agir
RegulatorZ
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Pour compléter ce que dit Mly, la brosse la plus adapté pour retrouver ou applanir des détails est la brosse Shit S ( je l'apelle la gomme) c'est écrit Smooth en anglais

Et oui sinon, plutôt que la subdivision de surface, je te conseil passer par un Modifier Multirésolution.

Enlève le subdivision avant et remplace la par le multirésolution.

++

Contribution le : 01/11 21:53:51
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Re: Problème avec le sculpt mode brosse semble ne pas agir
Fou Furieux du Clan
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22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 189
Effectivement, désolé, j’aurais dû préciser, comme le dit mly, le faite d’utiliser le Dyntopo va trianguler le mesh. Donc, avec cette méthode, si ensuite tu as besoin d’un mesh en quad, tu seras obligé de le refaire en rétopologie.

Contribution le : 01/11 23:00:24
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